Among The Living
Chroniques Albums

MOONSHINE OVERSIGHT – Vanishing Lines

MOONSHINE OVERSIGHT - Vanishing LinesMOONSHINE OVERSIGHTVanishing Lines

Sortie décembre 2017

Julien Pivi: Guitare/chant
Julien Ventura: Guitare/chœur
Florent Bazzano: Basse
Julien Sorel: Batterie


Premier effort des toulonnais de MOONSHINE OVERSIGHT, Vanishing Lines est intéressant à bien des égards.
Distillant un rock inspiré et large d’esprit, allant du post rock alternatif à un rock plus dur fleuretant avec le métal,  le tout avec une touche prog, MOONSHINE OVERSIGHT brasse large et le fait avec intelligence.
Les guitares sont somptueuses, comme on peut l’entendre sur Mayflies et cette attaque bluesy du meilleur effet. Ce titre résume assez bien le groupe, mélangeant les genres, à la fois brut et aérien, une vraie bonne compo.
La section rythmique est aussi de qualité. Julien Sorel y est tout en finesse, accompagné de Florent Bazzano à la basse pour une fondation solide. Le couple Pivi /Ventura assure des parties guitares excellentes et complémentaires. La rythmique tenue par Julien Pivi est implacable alors que son compère excelle sur tous les sujets développés ici.
Julien Pivi, en plus de ses six cordes, y pose un chant bien en phase avec le propos.  La variété des compositions force le respect, surtout pour un premier opus.



MOONSHINE OVERSIGHT - Vanishing Lines


Avec un titre ambitieux comme Beyond The Stars (de plus de 9 minutes), MOONSHINE OVERSIGHT démontre toute la maitrise de ses influences allant de Porcupine Tree à Pink Floyd  en passant par Tool, Steven Wilson, King Crimson, Gojira, Led Zeppelin, Opeth, c’est vous dire si le spectre est large.
Julien a un registre vocal s’adaptant à toutes leurs explorations, comme sur Young Man et son Folk groovy tirant sur le blues électrique à la limite de la country.
On finit en beauté avec Echoes Of Asymmetry, sur lequel le groupe explore à nouveau une multitude de styles, d’un prog classieux à un rock alternatif énervé et catchy.
Difficile de ne pas trouver son compte avec un album de cette richesse et diversité.
La qualité des instrumentations et leur transversalité transgenres font de cet opus un premier essai transformé de brillante manière.  MOONSHINE OVERSIGHT est incontestablement un groupe à suivre de très près. 


Related posts

CHARGE – Ain’t The One

Stephan Birlouez

PHOSPHEN – Underwater

Stephan Birlouez

ARAN ANGMAR – Black Cosmic Eléments

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.