Among The Living
Chroniques Albums

MORTUARY DRAPE – Wisdom Vibration Repent

MORTUARY DRAPE - Wisdom Vibration Repent
MORTUARY DRAPE
Wisdom Vibration Repent

Sortie le 25 février 2022 via  Peaceville Records

Wildness Perversion : Vocals
D.C. : Lead Guitar
S.R. : Lead Guitar
S.C. : Bass
M.T. : Drums


Cela faisait un bon petit moment qu’on était sans nouvelles de MORTUARY DRAPE. Pourtant cela a bougé de leur côté avec la signature sur le label légendaire Peaceville Records. Le combo va pouvoir obtenir à l’évidence une meilleure visibilité aucun doute à ce sujet. Pour rappel le groupe a vu le jour en 1986 ce qui montre l’expérience et la longévité ce qui en fait un collectif culte.
La formation nous vient de la ville d’Alessandria dans la région du Piémont en Italie. Ce nouvel EP est sorti le 25 février via leur nouveau label Peaceville Records. D’ailleurs dernièrement les albums « Tolling 13 Knell » et « Buried in time » ont été réédités. Le groupe est de retour presque huit années après « Spiritual independence« . Wilderness Perversion est toujours fidèle au poste depuis les débuts du groupe et ce malgré des changements de line-up.

« Wisdom Vibration Repent » propose trois compositions ainsi qu’une reprise de Mercyful Fate intitulée « Nightmare be thy name ». Les hostilités débutent avec « Into a candle flame » dotée d’une mini intro.  Cette piste s’avère être du MORTUARY DRAPE pur jus à savoir un savant mix entre un black metal associé au doom avec cette touche occulte toujours bien entretenue. Toujours bien appréciable de ressentir cette touche thrash dans « All in one night » et ainsi on passe à la vitesse supérieure.


MORTUARY DRAPE


Un bon come back

La cover s’avère être de très bonne facture tel un véritable hommage au combo danois. C’est d’ailleurs à mon sens la piste qui ressort le plus de ce nouveau mini album. Le combo italien a toujours été influencé par le groupe de King Diamond. La mélodie est percutante à souhait.
« Circle zero » est un morceau entraînant propice au headbanging avec ses éléments propres au thrash old school une fois de plus. Pour clôturer cette galette nous avons droit à « Where Everything Falls« . Cette dernière possède cette introduction sombre au demeurant et sait proposer de bonnes accélérations et de bons soli bien inspirés. 
MORTUARY DRAPE a réussi un bon petit come back avec ce nouvel EP. Et pour ceux qui ne connaitraient pas la formation italienne il peut être de bon ton d’aller faire un tour du côté de leur premier opus culte « All the Witches Dance« . Il nous reste plus qu’à patienter de pouvoir les revoir sur les planches car s’il y a bien un lieu où le groupe assure c’est précisément celui là. 
 

TRACKS

In a candle flame
All in one night
Nightmare be thy name
Circle zero

Where everything falls


Related posts

WELCOME X – Welcome-X

Stephan Birlouez

SUNKEN – Livslede

New Wire

ACCEPT Restless & Live

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.