Among The Living
Chroniques Albums

MOTORHEAD – Under Cover

MOTORHEAD - Under CoverMOTORHEAD – Under Cover

Sortie le 1er Septembre 2017

Lemmy Kilmister (chant + basse)

Phil Campbell (guitare)

Mikkey Dee (batterie)


 

C’est toujours avec une grande émotion que je m’attaque à quoi que ce soit qui touche à l’Homme. Lemmy est entré au panthéon des Rockers devant l’éternel, et MOTORHEAD en était son destrier fougueux. Under Cover signe un album posthume regroupant 11 reprises parmi les nombreuses que MOTORHEAD avait pu faire, toutes réalisées avec le dernier line up du groupe.
De Sympathy For The Devil (Rolling Stones), une des dernières qu’ils avaient réalisées et présente sur l’album XXXX – Bad Magic à Heroes (Bowie) encore jamais révélé à ce jour, l’album est truffé de perles et forcement chargé en émotion comme à chaque écoute de la voix de Lemmy.

Ouvrant sur l’incontournable Breaking The Law de ses potes de Judas Priest, l’album file à la vitesse d’une locomotive folle. Etant à l’opposé de  Rob Halford question registre vocal (comme avec la plupart des groupes repris sur cet opus), on ne pourra pas se plaindre d’une quelconque utilité de telles interprétations tant elles deviennent incontournables ne serait ce que par la voix de Lemmy.
On enquille sur un God Save The Queen qui tient parfaitement la route, sorte d’hommage de Lemmy à ceux qui pouvaient se revendiquer de lui.
Une des reprises les plus intéressantes reste celle de Bowie avec Heroes, enregistrée en 2015 et devant figurer sur le dernier opus du groupe. Au moment de l’enregistrement de l’album on lui aura préféré Sympathy for the Devil.


motorhead


On retrouve également des collaborations comme pour Starstruck de DioLemmy chante en duo avec Byff Byfford de Saxon.
Etonnamment on n’y retrouve pas de trace de reprise des Beatles alors que Lemmy en était un grand fan devant l’éternel, d’autant plus étonnant que l’on a deux reprises des Stones. Probablement dû au grand respect que Lemmy avait pour l’oeuvre des Beatles et devant probablement considérer que l’on ne pouvait toucher à ce qui était déjà parfait.
Les reprises des Stones sont fameuses, et j’avais déjà adoré celle de Sympathy For The Devil, Jumpin’ Jack Flash venant compléter le tableau.
Rockaway Beach des RAMONES est aussi bien classe, complètement dans l’esprit Rock’n’Roll du bonhomme à l’image de son projet THE HEAD CATS qu’il avait formé avec Slim Jim Phantom (The Stray Cats).
On finira sur deux titres bien connus mais au combien savoureux, montrant bien les liens d’amitiés de Lemmy avec les groupes repris. Shoot ‘Em Down de TWISTED SISTER et Whiplash de METALLICA viendront clore ce Must Have de tout amateur de MOTORHEAD et de Lemmy.


1.« Breaking the Law », Judas Priest (2008)
2. « God Save the Queen », Sex Pistols (2000)
3. « Heroes », David Bowie (2015)
4. « Starstruck », Dio (2014)
5. « Cat Scratch Fever », Ted Nugent, (1992)
6. « Jumpin’ Jack Flash », The Rolling Stones (2001)
7. « Sympathy for the Devil », The Rolling Stones (2015)
8. « Hellraiser », Ozzy Osbourne (1992)
9. « Rockaway Beach », Ramones (2002)
10. « Shoot ‘Em Down », Twisted Sister (2001)
11. « Whiplash », Metallica (2005)


Related posts

Monkey3 – Astra Symmetry

Stephan Birlouez

THE ROYAL – Seven

Byclown

KADINJA – Super 90’

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.