Among The Living
Chroniques Albums

MUDDLES – Mind Muddling

MUDDLES - Mind Muddling
MUDDLES
Mind Muddling

Sortie le 11 Juin

Jérome Pelouin : Guitare
Mario Light : Basse
Fabien Dunoyer : Batterie
Barbara Mogore : Chant


Bel album que celui des français de MUDDLES, livrant un Mind Muddling intéressant à bien des égards. Fondé en 2018 et originaire des Alpes, et après un EP sortie en 2019, MUDDLES nous offre ce premier LP aux variations qui interpellent, passant d’un Djent léger à un Death de bon ton le tout posé sur une base résolument heavy rock. Il est chapeauté par le vocal remarquable de Barbara, capable de passer d’un chant growlé à un chant clair, voire même rappé, dans le même morceau (Deep).
On sent bien ici les influences très différentes qui habitent les musiciens, donnant parfois cette impression de partir tous azimuts, mais je chipote, on mettra cela sur le compte de leur côté Djent.
Ouvrant sur un Collapse résolument prog, on entre dans l’univers de MUDDLES de la meilleure façon qui soit, avec un titre mêlant tous les savoirs du quatuor.


muddles


Bien entendu c’est également avec la voix de Barbara que l’auditeur a rendez-vous, une voix à facettes capable de s’adapter aux nombreux terrains imposés par les musiciens. 
Musicalement on retrouve les riffs puissants d’un heavy rock bien foutu, comme on peut l’entendre sur un titre comme Introspection avec ses riffs incisifs et ses digressions Death.
C’est ce qui fait aussi la marque de fabrique du groupe. Les changements radicaux de styles au sein de la même compo, ce qui ne pourra pas plaire à tout le monde il est vrai.
J’ai bien aimé ce premier long essai qu’il faut apprivoiser pour en saisir les subtilités qui se révèlent au fil des écoutes.
Indéniablement Mind Muddling est un album audacieux qui cherche sont identité, mettant en avant la qualité des musiciens un peu au détriment de la cohésion des compositions et générant une certaine redondance. Mais il est certain que le potentiel est bien là et que MUDDLES est un groupe à encourager et suivre de très près.


01- Collapse
02- Introspection
03- September Day
04- Spring isn’t canceled
05- Toxic Friend
06- Djentleman
07- Untouchable
08- We are not Alright
09- Deep
10- Human Aptitude

Related posts

CRASH CONTACT – La Meute

Stephan Birlouez

CRAFT – White Noise And Black Metal

New Wire

BLACK STONE CHERRY – BLACK TO BLUES – Vol. II

Paa Skaal

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X