Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

MUDWEISER – The Call

MUDWEISER – The Call
MUDWEISERThe Call

Sortie le 15 avril 2022

Renaud Wangermez : Chant
Said Merki : Guitare
Xavier Cimono : Batterie
Jerome Pinelli : Basse

 


Side project d’une belle bande de zicos dont Reuno de Lofofora, MUDWEISER revient de son sud natal à l’assaut des bacs avec ce quatrième opus. A noter le retour de Said Merki après 8 ans d’absence, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a gardé la forme.
Avec plus de 15 ans au compteur, le combo ne sort pas de ses rails et nous livre un The Call bien gras et sans fioritures.
Fleurant bon le gros stoner rugueux, il n’en demeure pas moins que les lascars savent aussi vous caresser dans le sens du poil avec des compos groovy comme Sister Mary ou encore l’énergique High Again.


MUDWEISER


Malgré un genre qui a du mal à se renouveler, MUDWEISER arrive facilement à tirer son épingle du jeu en variant son propos au fil des 8 titres qui composent ce The Call. Passant de titres bien couillus et énervés comme Blasted Forever à d’autre plus massifs voire pachydermiques comme Daughters ou encore The Hunt, MUDWEISER capte l’auditeur durablement.
On prend plaisir à se faire malmener par un Reckless Dream bien énervé et naviguant à la frontière d’un hard rock sale qui n’est pas sans me rappeler les Nashville Pussy par certains aspects.
Clairement leur meilleur album à ce jour (non pas que les précédents n’étaient pas bons hein), The Call est probablement le plus sombre de leur discographie mais aussi le plus abouti. En plus de s’être fait plaisir, les lascars ont fait un très bon boulot. Bravo !


Related posts

INGRINA – Siste Lys

Victorien

ANAAL NATHRAKH – Endarkenment

Le Masc

NOTHING MORE – The Stories We Tell Ourselves

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.