Among The Living
Chronique Album

NADIR – The Great Dying (EP)

NADIR - The Great Dying
NADIRThe Great Dying (EP)

 

Ole Wik – Guitars, Vocals
Magnus Wiig – Guitar
Robert Vawter – Bass
Jonas Bengtson – Drums


D’emblée il est nécessaire de ne pas confondre notre Nadir ici présent avec les death metalleux hongrois qui ont le même nom. La formation nous vient de la capitale de la Norvège. Elle a sorti son premier EP le 1er Mai dernier et est disponible via Bandcamp.
Le quatuor nous offre un savant mélange de black metal à la sauce sludge le tout saupoudré de touches death. Alors avec ces quatre titres on ressent le bon bagage dont dispose les quatres musiciens. Ils ont officié dans des combos tels que Jagged Vision et Ocean Dweller.

The great dying” démarre les hostilités avec une coloration très black. La seconde piste “Trishul” est plus diversifiée quant aux différentes influences que l’on y retrouve. On peut y déceler des éléments issus du thrash, notamment au niveau des riffs. Quant à “Tungetale” il contient cette coloration sludge par instants. “The wasteland of man” le quatrième morceau clôture cet EP. Il possède aussi ses ingrédients propre au metal noir. Cette piste est la plus intéressante des quatres.

Leur black metal se veut proche des acteurs principaux de la seconde vague norvégienne. On songe évidemment aux premiers travaux de Mayhem et Darkthrone. Les amateurs de blast beats devraient s’y retrouver à tous les coups. Les quatre compositions ont de plus le mérite d’être assez variées ce qui constitue un atout majeur. 
Pour un premier EP l’ensemble est relativement professionnel et cohérent. La créativité du combo est bien présente mais il n’y a pas encore et c’est normal pour un début cette nécessité pour l’auditeur d’y retourner vers cette mini galette pour une autre écoute approfondie. Le potentiel s’en dégage et on souhaite ardemment découvrir la suite le plus rapidement possible. Vous l’aurez bien cerné : il s’agit en somme d’un commencement assez prometteur à confirmer.

Tracklist

The great dying
Trishul
Tungetale
The wasteland of man


 

Related posts

ARTILLERY – Penalty By Perception

Stephan Birlouez

APOCALYPTICA – Cell-0

Stephan Birlouez

I MACHINE – L’origine

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X