Among The Living
Chroniques Albums

NEGURA BUNGET – ZÃU

NEGURA BUNGET - ZÃU
NEGURA BUNGETZÃU

Sortie le 26 novembre 2021 via  Prophecy Productions

 


Le batteur Negru nous avait quitté le 21 mars 2027 apres avoir fait une crise cardiaque fatale. La suite de cet événement tragique a marqué l’arrêt des activités de la formation Roumaine. Toutefois il restait une dernière partie de la trilogie à conclure. On imagine aisément la difficulté rencontrée par le reste du groupe pour effectuer l’enregistrement. La production fut le fruit du travail de Daniel Dorobantu

Ce huitième album studio permet donc de clôturer une trilogie débutée en 2015 sur « Tau« , qui s’enchainait en 2016 avec « Zi« . Negru avait effectué des demos pour ses parties de batterie ce qui a donné une base à cet album. Sans ces parties le groupe n’aurait pas pu travailler dessus. La sortie de ce nouveau longue durée devait avoir lieu en 2018. Mais le label a du décaler sa sortie. 

Les instruments traditionnels savent se tailler la part du lion et installent des moments de tranquillité absolue.


NEGURA BUNGET - ZÃU


Ultime hommage à Negru

Atmosphérique dans l’âme leur musique se veut toujours comme un savant mix de black et de pagan pour se faire une idée globale. 

Le tempo lent sur « Iarba fiarelor » est une petite merveille dans son style. Plus rapide sur « Tinerete Fãrã Bãtrâne » il offre une autre coloration et on se dit que le groupe est aussi à l’aise dans l’un comme dans l’autre en termes de rythme. 
Mélancolique et transylvannien dans l’esprit  NEGURA BUNGET remplit son rôle une fois de plus. 
Épique et toujours cohérent leur répertoire se veut aussi contemplatif pour notre plus grand plaisir. Le seul petit bémol concerne la production un petit peu moins puissante que l’on pourrait s’y attendre mais ça reste tout de même honnête. Il s’agit de savoir que pour la petite histoire c’était le souhait de Negru. Et on se met à songer à Dordeduh et son dernier fantastique album car la comparaison peut être utile quelque part même si ce dernier est peut être actuellement un peu moins black. « Zau » s’avère être l’ultime hommage à Negru sous la forme d’un album posthume. 
 

Tracklist

Brad
Iarba Fiarelor

Obrãzar
Tinerete Fãrã Bãtrâne
Toacã Din Cer

Related posts

O.R.k – Ramagehead

Stephan Birlouez

CYNIC – Ascension Codes

Bull

GHOST – Meliora

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.