Among The Living
Chroniques Albums

NIGHT RESIDENT – Darkness Is My Home

NIGHT RESIDENT - Darkness Is My Home
NIGHT RESIDENT
Darkness Is My Home

Sortie le 21 mai 2021


Nul et non avenu

Difficile de chroniquer un album comme celui de NIGHT RESIDENT, avec ce deuxième effort des grecs qui peine à trouver ses marques et surtout une identité forte.
Darkness Is My Home n’est pas vraiment un album 100% Doom, non plus Black, malgré cette ambiance hypnotique et dépressive amenée par un chant monocorde. Finalement on serait plus sur un coté Heavy sombre, il y aurait même une touche à la Uncle Acid And The Deadbeats sur l’approche.
L’analogie avec GHOST est forcément à faire, tant le chant et certains titres s’en inspirent clairement. Mais cela s’arrête là, car il faut bien avouer que les compositions de ce Darkness Is My Home ne m’arrachent que rarement une émotion. Cela peut paraitre dur comme jugement, mais mis à part un ou deux titres comme ce I’ll Be Free (pour le solo de guitare bluesy), l’impression d’écouter le même titre en boucle est omniprésente, et on s’ennuie rapidement.
Darkness Is My Home ne provoque aucune émotion chez moi tant l’ensemble est plat et sans saveur. Musicalement il n’y a pas grand-chose à dire d’une section basique et qui livre un minimum syndical.
Bref, cet album est arrivé sur ma platine et a rejoint aussi vite les oubliettes perdues au fin fond de mon indifférence. Dispensable.


 

Related posts

RIMEL – Transparent

Stephan Birlouez

VOUS AUTRES – CHAMP DU SANG

Victorien

HERESY – The Dark Shore

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.