Among The Living
Chroniques Albums

NO RETURN – Requiem

No Return_2022_Requiem_cover
NO RETURN
– Requiem

Sortie le 21 octobre 2022

Alain « Al1 » Clément – guitare
David Barbosa – basse
Joël Barbosa – batterie
Geoffroy Lebon – guitare
Steeve « Zuul » Petit – chant

Retour aux affaires pour NO RETURN après 5 ans d’absence et le comeback de Steeve « Zuul » Petit au bercail suite au départ de Mick Caesare (DESTINITY).
Forcément un changement de line-up comme celui-ci en impose d’autres. NO RETURN revient à ses amours de jeunesse, avec un Death plus brutal et moins mélodique que sur les derniers LP. Certainement plus adaptées au chant de Steeve Petit, les compositions sont massives et brutales, avec des incursions lyriques toujours amenées par les guitares.
Requiem est avant tout un album inspiré. NO RETURN semble avoir recentré son travail sur ses racines définitivement ancrées dans les 80’s mais avec un son définitivement moderne.
La section rythmique, tenue par les frangins Barbarossa, est aussi massive qu’impériale. Les blasts de Joël sont brutaux et Joël n’est pas en reste.


NO RETURN


NO RETURN signe un retour aux fondamentaux.

Les guitares emmenées par Alain Clément et Geoffroy Lebon sont indissociables de la signature de NO RETURN. A la fois épileptique et lyrique, leur travail sur Requiem est une nouvelle fois majestueux. Ecoutez-moi ce Affliction, véritable carte de visite pour se faire une idée du boulot.
On pourra juste reprocher une certaine redondance sur cet album, inerrante au genre mais loin d’être rédhibitoire.
On se laisse bien bastonner par des titres comme le terrible No apologizes et ses solis stratosphériques accompagnant les hurlements bestiaux de Steve ou encore Lies.

Avec Requiem, NO RETURN signe un retour aux fondamentaux qui ont fait son succès. Le retour de Steeve « Zuul » Petit au chant n’y est pas pour rien, donnant une tessiture à l’ensemble plus proche de l’esprit d’origine du groupe. Bravo.


Tracklist :

The only one
Killing machine
Affliction
No apologizes
Nobody cares about you
Unscared
Survival Instinct
Lies
The podium of truths
The blacks wolfs kingdeom

Related posts

BORN TO ROT – Innocence Soiled

New Wire

MF CREW – First Ride

Stephan Birlouez

WHILE SHE SLEEPS – Sleeps Society

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.