Among The Living
Chroniques Albums

NO TERROR IN THE BANG – Heal


NO TERROR IN THE BANGHeal

Sortie le 12 janvier 2023

 


NO TERROR IN THE BANG est de retour avec un Heal qui ne vous laissera pas tranquille un instant. Distillant à la fois du baume et des uppercuts, mixant les passages doux et violents, la balance est parfaite.
Comment classer l’inclassable ? Clairement NO TERROR IN THE BANG est hypnotique, envoûtant, aliénant et clairement Djent. Mais le combo présente avant tout une vision cinématographique de son art, parfaitement rendue ici avec Heal. Ecoutez-moi cet Insolent, incroyablement dérangeant et tellement addictif par ailleurs. On est carrément plongé dans un univers à la Tim Burton mais en version musicale bien décalée et sombre.
La folie habite les compositions, et en particulier le chant de Sofia. Ici le travail accompli est plus que remarquable. Il aura fallu 3 ans entre le début de la composition de cet album et sa sortie, et le résultat mérite amplement l’attente.



NO TERROR IN THE BANG distille de la musique au groove dissonant, poussant l’exploration musicale dans ses retranchements. Un véritable travail d’équilibriste qui maintient l’auditeur dans sa toile (Monster).
Aucun titre n’est semblable à un autre. NTITB nous livre un album à la personnalité comme aucune autre. L’ambiance est sombre, sauvage, mélodique. Un vrai mix incroyable et remarquablement bien dosé supportant avantageusement les vocaux de Sofia.

Heal m’a intrigué, envouté (Heal), dérangé (OD), conquis (Warrior). Bref il m’a sorti de ma zone de confort et c’est l’apanage d’un grand album. Il l’est indéniablement. Bravo !


Related posts

DIAMOND HEAD – Lightning To The Nations 2020

Stephan Birlouez

Peter and The Test Tube Babies – That Shallot

Yann Fournier

WARDRUNA – Skald

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.