NOIRSUAIRE – Black Flame Of Unholy Tradition
Noirsuaire sort son premier EP Black Flame Of Unholy Tradition. Il a été écrit et enregistré durant l’été 2024 et doit être considéré comme une prélude au premier album à venir.
La batterie a été entièrement enregistrée par Agravh dans une salle de répétition. Quant aux guitares, la basse et le chant ils ont été enregistrés par N dans le petit grenier en bois de sa maison perdue dans la beauté et l’obscurité (dixit les musiciens) des montagnes pyrénéennes.
La version CD est publiée par Khaoszophy Productions et la cassette a été publiée par Rabauw Productions. Black Flame Of Unholy Tradition est dédié à la mémoire de P.K. d’Abigor et salue ceux qui la maintiennent allumée. Les titres « Submit To Pestilence » et « Thoses Once Revered » ont été enregistrées séparément et initialement publiées sous le nom de Revered Pestilence Sessions.
l’essence même du trve black metal.
Une intro glaçante avec le glas qui sonne au loin… avant qu’un blast beats soutenu par des cris aigus et des guitares stridentes nous donnent le ton avec le titre éponyme. C’est du old school et c’est bien réalisé. Ils nous plongent dans un black metal brutal sans concession enraciné dans les 90’s. Dans la même veine avec « With Talons Sharp And Cruel », Noirsuaire accélère le tempo avec un riff étourdissant.
« Submit To Pestilence » est la première chanson écrite par Noirsuaire. On peut dire que comme le reste on reste dans les méandres sombres où la lumière disparaît et un courant d’air froid caresse votre nuque à partir du moment où l’on appuie sur « play ».
Black Flame Of Unholy Tradition est un EP réservé aux puristes qui vivent dans l’ancien millénaire. Celui ou seuls les enregistrements réalisés au fond des forêts les plus sombres sur un enregistreur à cassettes Bevox 2000 ont de la valeur. Ils représentent l’essence même du trve black metal.