Among The Living
Chroniques Albums

North Sea Echoes – Really Good Terrible Things


North Sea Echoes  – Really Good Terrible Things

Sortie le 23 février 2024

 


Sûrement que les noms de Ray Alder et Jim Matheo ne vous sont pas inconnus, indissociables de FATES WARNING. Mais leur projet solo North Sea Echoes sera peut-être passé sous votre radar des sorties, et il faut réparer cet oubli.
Les deux artistes donnent le meilleur d’eux même, livrant des perles de compositions là où on ne les attendait pas du tout.
A fleur de peau, sombre, intime, cathartique, Really Good Terrible Things est un titre on ne peut plus de circonstance et qui colle à l’ambiance.
Ouvrant sur un Open Book dont le titre résume l’esprit de l’album, la voix magnifique de Ray Alder plonge l’auditeur dans une sérénité et une mélancolie qui ne le quittera pas de l’écoute.
Mélancolie est le terme qui définit le mieux l’ambiance et la texture de cet album au demeurant magnifique.
Exit le Métal ici, on est plutôt sur une digression Soul dans l’esprit. L’écriture est sublime, douce et ouatée. Musicalement, la touche Matheo se fait aussi discrète qu’efficace, servant brillamment le chant.



Avec un titre comme The Mission on retrouve un mordant qui vient secouer un peu l’auditeur. Alder monte dans les tours et les aigus, un peu à la Gary Moore sur Wild Frontier.
On se laisse facilement happer par la sérénité qui ruisselle de cet album. Même si les texte sont intimes et profonds, il fait du bien à l’âme, à l’image de ce magnifique We Move Around the Sun.

Définitivement inclassable, North Sea Echoes est avant tout un beau voyage musical. L’exploration des deux compères s’affranchit du « qu’en dira-t-on » et c’est le principal. Avec Really Good Terrible Things North Sea Echoes a fait vibrer un paquet de cordes sensibles chez moi, maintenant c’est à vous de vibrer.


 

 

Related posts

EVENLINE – In Tenebris

Fabien Leroy

Porn The Darkest of human desires

Yann Fournier

DREGEN – Dregen

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.