Among The Living
Chroniques Albums

NOSOUND – Scintilla

NOSOUNDNOSOUND –  Scintilla
Sortie le 2 septembre 2016
Giancarlo Erra (vocals, guitars, keyboards)
Marco Berni (keyboards, vocals)
Alessandro Luci (bass, upright bass, keyboards)
Paolo Vigliarolo (acoustic & electric guitars)
Giulio Caneponi (drums, percussions, vocals)

 

 

 

 


Parce qu’on ne peut pas toujours écouter que du métal indéfiniment, parce que la musique c’est aussi (et surtout) le reste  et que la période estivale, propice aux voyages, est synonyme d’évasion, qu’il est bon d’entendre un peu musique douce !

Client d’artistes tels King of convenience, God is an astronaut, Frames ou encore Audrey Fall, Mogwai et bien entendu Hammock, soit des groupes qui m’ont bercés et accompagné durant mes découvertes et voyages arctiques, je ne pouvais pas rechigner à l’idée de chroniquer le 5eme et dernier effort des italiens de Nosound, l’envoutant et sublime Scintilla. Une pochette qui parle d’elle-même, une petite fille qui joue une journée d’été à faire des bulles de savon dans la rue et voilà, le décor est planté.

nosound

Ici pas de dépression, juste des titres, parfois instrumentaux, doux comme de la mousseline, aérien, minimaliste et bercé d’une mélancolie toute plaisante. Pour ce 5eme opus, un invité de choix est venu taper la pose, ou plutôt poser la voix : le grand Vincent Cavanagh d’Anathema nous gratifie de son timbre sur deux titres superbes.

Avec des morceaux tels The celebration of life et son superbe solo de guitare ou encore Short Story, le quintet italien réussi là un coup de maître : celui de nous faire aimer les trajets en train ou en avion  et de donner à la contemplation une  ambiance qu’elle mérite.



Tracklist:

1. Short Story (2:24)
2. Last Lunch (7:00)
3. Little Man (4:38)
4. In Celebration Of Life (5:34)
5. Sogno e Incendio (4:44)
6. Emily (3:19)
7. The Perfect Wife (7:27)
8. Love Is Forever (2:51)
9. Evil Smile (4:33)
10. Scintilla (6:27)

Related posts

KHOLD – Svartsyn

New Wire

A PLACE TO DIE – Dystopia

Stephan Birlouez

WHILE SHE SLEEPS – You Are We

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.