Among The Living
Chroniques Albums

NOTHING BUT REAL – 1st LP

NOTHING BUT REAL – 1st LP 2
NOTHING BUT REAL
1st LP

Sortie le 10 Juillet 2020

HANTA : chant
TOM : Guitare
DAVID : Bassiste
EGHAN : Batterie


Il y a des albums qui font du bien, tout simplement par leur approche parfaitement bien équilibrée du rock et leur navigation multi genres. Les Parisiens de NOTHING BUT REAL font indéniablement partie de ceux-là.
Décomplexé et juste, le rock du quatuor nous offre un panel large de ce que NOTHING BUT REAL est capable de proposer.  
Avec Hanta au chant, le combo se donne toutes les chances de séduire, la chanteuse livrant un chant agréable à la belle tessiture.
Ouvrant en douceur sur un My Daemon à l’intro nimbée de synthé, on est frappé d’entrée de jeu par le contraste entre l’orchestration parfois violente et un chant tout en retenu.
Les paysages musicaux se marient, se télescopent. Du rock au grunge en passant par des volutes Metal, les influences des musiciens s’épanouissent ici en toute sérénité et pour un résultat plutôt savoureux.
Ecoutez-moi cet Angel Cry, tout en retenue mais hargneux, ainsi que ce Crisis très ambiancé et groovy, ou encore les points culminants de l’opus que sont Therapy Toy et Insanity.
En un peu plus de 30 minutes NOTHING BUT REAL nous offre un bel aperçu de leur univers musicale avec des thèmes oscillants entre science-fiction, manga et comics. Musicalement alternatif, le combo a beaucoup à offrir et il faudra donc les suivre de très près.


1- My Daemon
2- Angels cry
3- We are nothing but real
4- Crisis
5- Therapy toy
6- Insanity
7- Sundown

Related posts

SIXX A.M. – Prayers For The Blessed

Stephan Birlouez

IN SEARCH OF THE SUN – Virgin Funk Mother

Stephan Birlouez

TIGERLEECH – Melancholy Bridge

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.