
NOVEMBRE – Inox
Sortie le 5 mai 2023
Olivier Lacroix aka L’Amiral (Chant / Erlen Meyor – Galion)
Jérémie Noël aka Le Pendu (instruments / ex-Erlen Meyer)
Conte macabre et dystopique, Inox est le premier album de NOVEMBRE, mené par un duo inspiré et sombre. Définitivement cinématographique, entre polar glauque et film d’horreur sociopathe, NOVEMBRE nous plonge dans son univers agité.
Musicalement la froideur du thème est portée par un Trip-hop et un flow « spoken word ». L’amiral (Olivier LACROIX : chant) et Le pendu (Jérémie NOEL : instruments), son binôme maléfique, distillent ici des ambiances et des textes à tiroirs. Les paroles sont subtiles autant qu’horribles dans leurs significations. Empreint de poésie morbide, Inox surprend au début, interpelle forcément pour laisser une impression de malaise dont on n’arrive plus à se défaire mais avec cette furieuse envie d’y retourner.
Un album mortellement addictif et chiadé. Brillant !
Inox est un album qu’il faut apprivoiser. Il ne souffre aucune écoute distraite tant les textes et la musique sont fusionnels.
L’amiral vous captive avec son timbre de voix hypnotique, aux rimes aussi acerbes que subtiles. Etrangement on se prend à trouver ce couple de serial killer touchant. Le Pendu livre un monument en termes de compositions musicales. Véritable BO des exactions mortifères de ce couple infernal, partagé entre sombre mélancolie et pulsions inavouables. L’ambiance est à la fois feutrée et glauque.
Vous l’aurez compris, Inox ne se raconte pas mais se vit (si l’on peut parler de vivre ici). C’est une véritable tour de force que NOVEMBRE a réalisé avec cet album addictif et chiadé. Brillant !