Among The Living
Chroniques Albums

OBITUARY – Dying Of Everything

OBITUARY
OBITUARY
Dying Of Everything

En 2022 on avait eu droit à de fantastiques albums de Death Metal à savoir “Acts Of God” d’Immolation, “Survival Of The Sickest” de Bloodbath et “Morbidity Triumphant” d’Autopsy.
Alors qu’en est-il en ce tout début d’année ? Hé bien nous avons d’ores et déjà le plaisir de retrouver Obituary avec un nouvel album.  Le collectif avait su faire patienter leurs fans pendant la crise sanitaire en 2021 avec des live-streams incroyables en studio concernant “Slowly we rot” et “Cause of Death“.
Au niveau du line-up actuel le groupe compte pour ainsi dire onze ans ensemble ses membres actuels incluant les derniers arrivants. Depuis “Slowly we rot” paru en 1989 Obituary suit son chemin sans se soucier des modes. Avec le combo on sait à quoi s’attendre.
Toujours dévoués à la cause Death Metal. Cette longévité est sûrement dû à leur caractère authentique au demeurant. Et puis la voix de John Tardy est toujours reconnaissable parmi mille. Quant à la batterie Donald Tardy sa frappe est synonyme d’efficacité. Ça fait un grand bien de savoir que le collectif assure comme à ses débuts.
C’est son onzième album studio. Il succède à son excellent opus éponyme paru en 2017. “Dying Of Everything” est sorti le 13 janvier via le label Relapse Records. Le titre peut s’apparenter à de l’humour quand on y songe vu la traduction qui signifie “Mourir de tout”.
Ca démarre en beauté avec le rampant “Barely Alive“. Cette piste a tout d’un futur classique car elle possède la vélocité et ce super solo y est pour quelque chose. Puis on enchaîne avec le premier single “The Wrong Time“. Ce dernier est bien mid tempo quoique bien imposant dans son style. Et puis surtout le riff de ce titre est tout bonnement géant, heavy à souhait, au groove imparable. C’est une excellente surprise.



Les fans du groupe peuvent foncer sur ce nouvel album

La rapidité est bien entendu au centre de ce  nouvel opus. Quelques petites touches de thrash comme sur le morceau qui a donné son titre à l’album. Le groupe sait ralentir comme sur le très réussi “War“. John le chanteur fait des merveilles sur “Torn Apart“.
La clôture s’effectue avec l’excellent “Be Warned” un peu différent des autres morceaux de par son approche proche du doom. Il est à noter que les morceaux sont comme d’habitude assez courts. Les riffs de Trevor Peres sont juste parfaits. Les soli de Kenny Andrews savent se tailler la part du lion quand cela est nécessaire. La production est dantesque et elle mettra tout le monde d’accord.

Voici donc un retour sacrément réussi. Il est vrai qu’aussi à mon niveau je trouve que la formation issu de Tampa a toujours sorti de bons albums globalement. Vivement que le groupe vienne nous rende visite en France et en tête d’affiche pour un show qui récapitule leur carrière. Un petit mot concernant la pochette. Elle a été créée par Marius Lewandowski. Ce dernier est décédé l’année dernière. Leur illustrateur allemand Andreas Marschall n’avait pu se libérer.

C’est donc un vrai blast tout du long de ses presque quarante-cinq minutes au compteur. Les fans du groupe peuvent foncer sur ce nouvel album et les autres fans de metal en général le peuvent aussi pour découvrir. La nouvelle année commence très fort en termes de sorties chez les légendes du Death Metal.


Tracklist
Barely Alive
The Wrong Time
Without a conscience 
War
Dying of everything
My will to live
By the dawn
Weaponize the hâte
Torn apart
Be warned


Related posts

PRETTY MAIDS – Motherland

Stephan Birlouez

THULCANDRA – Hail the Abyss

New Wire

DJIIN – Meandering Soul

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.