Among The Living
Chronique Album

ONE LIFE ALL-IN – Letter Of Forgiveness (EP)

ONE LIFE ALL-IN – Letter Of Forgiveness (EP)

ONE LIFE ALL-INLetter Of Forgiveness (EP)

Sortie Avril 2020

Bandcamp

Don Foose – chant (The Spudmonsters, Run Devil Run…)
Clem – guitares (Seekers Of The Truth)
Franco – basse (Seekers Of The Truth)
Kevin Foley – batterie (Abbath, Benighted, Lofofora…)

 

One Life All-In, d’abord conçu comme un side project franco-américain, comprenant Don Foose des Spudmonsters au chant, Clem et Franco (basse, guitare) de Seekers Of The Truth et Kevin Foley à la batterie (Abbath, Benighted, Lofofora), revient aux affaires avec un second EP et pérennisant le projet.
En 2017 One Life All-In sortait son premier EP avec The A7 Session, effort remarqué et remarquable, avec des racines solidement ancrées dans un terreau hardcore thrashisant.
Qu’en est-il aujourd’hui avec ce nouveau méfait, Letter Of Forgiveness ?  
Nous avons là un 6 titres de hardcore bien foutu et varié dans lequel des influences metal ou rock ont été injectées. La production est incontestablement plus léchée que sur le précédent opus. Cela ressemble musicalement sur certaines parties à Seeker Of The Truth version « 2010 ». Seeker Of The Truth fait partie des pionniers du hardcore au côté de groupes comme Kickback ou Stormcore au milieu des années 90, quand les musiciens sont allés piocher du côté de New-York, de Boston niveau influence. Il s’est reformé il y a quelques années et je ne peux que vous inviter à écouter les deux derniers albums.
Les 6 titres s’écoutent sans problème même pour ceux qui ne seraient pas habitués au chant si particulier dans le hardcore du chanteur des Spudmonsters. On est ici dans quelque chose qui ressemble plus à un chant à la Bad Religion que 25 Ta Life. Si pour vous le hardcore est indissociable des chants gutturaux ou hurlés de la côte Est, vous allez avoir du mal.

Au final, mais la voix y est sans doute pour beaucoup, on a du punk hardcore à la Spudmonsters en un peu plus mélodique et rock.


Tracklist

Letter of forgiveness
Cold hand struggles
Sacred heart
Hey man!
83rd dream

Discharge

 


Related posts

THERAPHOSA – Theraphosa (EP)

Stephan Birlouez

ZEAL AND ARDOR – Stranger Fruit

Stephan Birlouez

Caligula’s Horse – In Contact

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.