Among The Living
Chronique Album

ONSLAUGHT – Generation Antichrist

ONSLAUGHT – Generation Antichrist
ONSLAUGHTGeneration Antichrist

Sortie le 7 Août 2020 via Nuclear Blast

Dave Garnett – Vocals
Nige Rockett – Guitar
Wayne Dorman – Guitar
Jeff Williams – Bass
James Perry – Drums


Après 7 ans d’absence, les anglais d’ONSLAUGHT reviennent à l’assaut des bacs avec un redoutable opus approchant l’excellence.
Alors oui il ne révolutionne pas la matrice du Thrash oldschool, mais il est doté d’une production soignée et rudement efficace et également d’un nouveau chanteur en la personne de Dave Garnett au timbre proche de celui d’un Chuck Billy jeune.
L’approche d’ONSLAUGHT est brutale et sans concession. Les riffs sont chirurgicaux et ultra efficaces, au même titre que les refrains qui vous rentrent dans le crane façon marteau piqueur.
Les vétérans du Thrash anglais font assurément un retour en grande forme, signant un des meilleurs albums du genre pour 2020.
Ici on se situe entre le meilleur de TESTAMENT et d’ EXODUS, ouvrant sur Rise to Power et un Strike Fast Strike Hard qui ne pouvaient pas mieux porter leur nom pour donner le ton de ce brulot survitaminé.
La section rythmique fait un boulot incroyable de puissance et de régularité, à l’image de ce que l’on peut entendre sur cet énorme titre qu’est Bow Down To The Clowns et en particulier la prestation de James Perry derrière les futs.
Il faut bien reconnaitre que ce Generation Antichrist fonctionne parfaitement de bout en bout, jusqu’au final sur deux titres qui résument à eux seuls la nouvelle mouture d’ONSLAUGHT, à commencer par l’approche vocale très percutante et énervée de Dave Garnett comparée à son prédécesseur Sy Keeler au timbre très proche.
Incontestablement pour moi ce Generation Antichrist d’ONSLAUGHT est LA bonne surprise Thrash de cette année bien particulière car on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réputation des 80’s pour le genre.


Rise to Power
Strike Fast Strike Hard
Bow Down To The Clowns
Generation Antichrist
All Seeing Eye
Addicted To The Smell Of Death
Empires Fall
Religiousuicide
A Perfect Day To Die


 

Related posts

ARKAN – Kelem

Stephan Birlouez

LOUDNESS – Rise To Glory

Stephan Birlouez

FANGE – PUDEUR

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X