Among The Living
Chroniques Albums

ORKHYS – A Way

Orkhys a way
ORKHYS
A Way

Sortie le 16 septembre 2021

Laurène Telennaria (chants, harpe, paroles)
Brice Druhet (guitare, compositions, arrangements)
Julien Lancelot (basse)
Jean-Yves Chateaux (batterie)


A peine 1 ans après la sortie de leur premier EP prometteur Awakening, ORKHYS récidive avec un LP cette fois-ci, A Way venant transformer l’essai.
Menant sa barque dans les eaux cristalline du Metal symphonique, ORKHYS enracine sa musique dans l’imaginaire celte, porté par des instruments typés comme la cornemuse ou encore la harpe.
Musicalement le groupe a un socle axé entre des guitares thrashisantes et une base rythmique résolument Power Metal d’excellente facture.
Mais si les vocalises lyriques et féminines vous hérissent le poil, alors passez votre chemin.  Laurène Telennaria est dotée d’un timbre de voix très clair et puissant, montant haut dans les aigus, le tout étant parfaitement maitrisé et collant au sujet.


ORKHYS – Awakening


A Way est un album qui se tient, avec une dimension cinématographique, comme on peut l’entendre sur Blood Ties, titre de plus de 10 minutes qui résume assez bien l’univers d’ORKHYS.
Malgré quelques redondance (en général plutôt liées au genre), ORKHYS nous livre ici un album cohérent et bien fait qui ravira les fans de Metal symphonique et lyrique.
Un autre titre qui vous interpellera forcément c’est The Clansman, une version très intéressante et réussie du morceau d’IRON MAIDEN inspiré par le film Braveheart.
Finalement, on passe un bon moment en compagnie de cet A Way, et il est évident qu’ORKHYS a sa place dans l’univers qu’ils ont choisi de conter. Musicalement, le gap entre les deux productions du groupe est un gage de maturité qui s’affine dans le temps. A suivre de très près.  




 

 

Related posts

PROTOGONOS – From Chaos To Ashes

Stephan Birlouez

Kamera Obscura – The Final Cut

Yann Fournier

BARB WIRE DOLLS – Desperate

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.