Among The Living
Chronique Album

ORMSKRIK – Ormskrik

 ORMSKRIK – Ormskrik
ORMSKRIKOrmskrik

Sortie le 5 juin 2020

Gjøran Bårdsen : Chant
Anders Skjæveland : Guitare
Tormod Hansen 
: Guitare
Erik Bakke : Basse
Kristoffer Fikstvedt : Batterie

Belle claque dans la gueule que cet album éponyme des Norvégiens de ORMSKRIK avec leur Black Metal perfusé au Thrash.
Adepte des compos ultra énergiques avec en toile de fond des ambiances bien noires, Ormskrik est fait pour vous.
Avec un pied dans le Thrash Oldschool, il n’en demeure pas moins que l’approche musicale de ORMSKRIK est, par de nombreux angles, résolument moderne dans son interprétation. Le quintet, au-delà de la brutalité de surface, nous livre un album aux harmonies finalement subtiles quand on veut bien y prêter l’oreille.
Les norvégiens mélangent avec succès les harmonies, à l’image de ce brutal Descend To Madness mariant à la perfection le Black au Thrash, en y incluant des passages aériens amenés par des guitares très efficaces.


 ORMSKRIK – Ormskrik ORMSKRIK – Ormskrik


Même si dans l’ensemble on retrouve une certaine redondance liée au genre, Ormskrik n’en demeure pas moins un album très plaisant.
Le mariage du Death et du Thrash est ici heureux, tant musicalement que vocalement. ORMSKRIK va à l’essentiel et c’est bien là leur force. Il est difficile de résister à l’envie de headbanguer à chaque instant. Si un titre devait résumer cet opus, ce serait Eye for an Eye sur lequel le combo nous livre la quintessence de leur exploration.
Finalement, cet album donne la patate. Son écoute se fait sans lassitude ni baisse de régime, et c’est bien le principal. What else ? 


 

Track listing

Occultness
Destroyer Of Worlds
Oblation
March of the Dead
Descend to Madness
Deathwind
Vegen Til
Helheim
The Morbid Arrives
Hecatomb
Eye for an Eye

 

Related posts

MALEMORT – Ball Trap

Stephan Birlouez

SAGA – Live in Hamburg

Stephan Birlouez

ARCHITECTS – All Our Gods Have Abandoned Us

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.