Among The Living
Chroniques Albums

OWL CAVE – Broken Speech

OWL CAVE – Broken Speech
OWL CAVE
Broken Speech

Sortie le 17 septembre 2021 via Time Tombs Production

 


Nouveau one-man band dans le paysage musical extrême français, OWL CAVE accouche aujourd’hui d’un Broken Speech massif et immersif après une gestation de 3 ans. µ
S, l’unique protagoniste à l’origine du méfait a choisi la radicalité à l’extrême, à l’image de cet album, en condensant les 6 titres originellement prévus, en un seul de 43 minutes. L’auditeur est ainsi forcé de sauter sans filet dans l’univers sombre et intense de la musique distillée par OWL CAVE, voyage introspectif assuré à la clé.

Musicalement on est à la croisée des chemins de nombreux genres. Du post Black Metal à l’indus, en passant par des volutes électro, Broken Speech est avant tout organique. Instrumental, il plonge l’auditeur dans un maelstrom de noirceur, à la fois stroboscopique et épileptique, cette pièce n’est pas à mettre entre toutes les oreilles mais sait se faire « douce » parfois. Avec des explorations plus aériennes, Broken Speech varie les plaisirs et sait aussi s’extirper de la noirceur abyssale qu’elle se plait à parcourir.

Il y a clairement une dimension tribale également sur ce Broken Speech, amenée par les percussions de Jason Belial Mathieu officiant comme musicien de studio sur l’opus. Les litanies qui parcourent Broken Speech sont certes noires, mais au final on se laisse facilement hypnotiser par celles-ci.
Sorti de la nouvelle écurie française TIME BOMBS Prod, OWL CAVE a été enregistré au Studio Saint-Loup à Paris, et l’artwork assuré par Dehn Sora est splendide.

Même si l’on ne voit jamais la moindre bribe de soleil sur ce Broken Speech, OWL CAVE nous a livré ici un opus lumineux à bien d’autres égards. Bravo !



Related posts

RAVEN – ExtermiNation

Stephan Birlouez

BLACK TUSK – TCBT

Yann Fournier

SETTLE YOUR SCORES – Better Luck Tomorrow

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X