Among The Living
Chroniques Albums

PALLBEARER – Heartless

PALLBEARER – Heartless

Sortie le 24 Mars 2017

Brett Campbell – Vocals/Guitar
Devin Holt – Guitar
Joseph D. Rowland – Bass
Mark Lierly – Drums

 


Chez Among the living, on ne prend pas de vacances! Loin est la période où, écolier, je pouvais me la couler douce pendant deux semaines à geeker en écoutant du Maiden, du Manson ou du Papa Roach (même pas encore sorti en France à l’époque).
Au menu aujourd’hui, le nouvel Opus des petits gars de l’Arkansas, Pallbearer Heartless, puisque c’est son nom, est le troisième effort du combo et de loin le meilleur. Voguant entre le rock lent et lourd, les sonorités métal et l’alternatif rock, cette galette de 7 titres n’est pas à prendre à la légère.
Avec un gout prononcé pour une démarche prog (avec des titres de plus de 10 minutes et pas mal de changements d’ambiances), Pallbearer fait les choses bien, en grand, sans pour autant voir trop gros. Ayant quitté Billy Anderson avec qui ils avaient collaboré pour Foundation Of Burden, c’est de retour dans leur cher Arkansas que les 4 braves ont enregistré cette belle pépite « à l’ancienne ».
Attention tout de même, ce troisième bébé a été mixé par Joe Barresi dont on connait le remarquable travail qu’il a pu faire avec Tool ou encore Queen of the Stone Age, et qui donne une ambiance bien particulière à l’ensemble de ce beau Heartless.

Parfois intense, parfois reposant, Heartless nous emmène en voyage et nous invite à une certaine méditation, tant au niveau des paroles que de l’ambiance, et si on me dit « s’il vous plait », je dis «  oui » !


 

Related posts

Pure Obsessions & Red Nights – We Are The Stranglings Chapitre 1

Yann Fournier

ARTILLERY – X

New Wire

LIK – Misanthropic Breed

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.