Among The Living
Chronique Album

Peter And The Test Tube Babies – Fuctifano

Peter And The Test Tube Babies - Fuctifano

Peter And The Test Tube BabiesFuctifano

Label Arising Empire

Peter Bywaters : Chant
Del Strangefish : Guitare
Nick Abnett : Basse
Sam Fuller : Batterie

Les vétérans anglais du punk-rock ne semblent toujours pas prêts à baisser les armes. Il y a à peine deux ans ils avaient déjà sorti un album de très bonne facture. Même si j’abordais l’écoute de cet album avec un léger a priori, je me demandais ce que Peter et sa bande pouvaient proposer après toutes ces années. Contrairement à certains, Peter and The Test Tube Babies ne tentent pas de nous resservir la recette de leur début ou de s’inventer un nouveau style comme d’autres.

 Et pour le coup Peter chamboule tout ! Après une intro au piano, ça enchaîne sur un morceau très connoté heavy-metal, en l’occurrence le single Facebook Looser. Rayon surprise on trouve également des morceaux où l’on peut entendre des cuivres (Cydrated ou Screwed Down). Sans tomber dans le ska-punk lénifiant qu’on a pu nous servir au début des années 2000 quand le genre sévissait en masse, les deux morceaux passent très bien.

Evidemment on a droit à du punk rock classique Hell to pay, Gravy Train, Small Victories, Punched Awake, voire légèrement oi avec Saturday Dad. Quand on l’écoute on ne peut s’empêcher de penser au Saturday Heroes des Business.

Si on met bout à bout les différents styles et les séquences de piano, l’album de PTTB peut sembler brouillon à la première écoute. Il ne faut surtout pas rester sur cette première impression, l’album contenant un paquet de bons titres.


Related posts

RED MOURNING – Under Punishment’s Tree

Stephan Birlouez

SUIDAKRA – Eternal Defiance

Stephan Birlouez

BLACK STAR RIDERS – Heavy Fire

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.