PIPES AND PINTSThe Second Chapter

Sortie le 31 Mai 2019

Vojta Kalina – Highland Bagpipes

Lukas Vincour – Drums

Ondra Balvin – Bass

Ivo “Rafan” Traxmandl – Guitar

Travis O´Neill – Lead Vocal

 

 


Voila un groupe dont la musique prend toute son essence sur scène, de ceux qui naissent avec le live chevillé au corps, de ceux qui font trembler les salles à travers le monde.
PIPES AND PINTS revient 7 ans après l’excellent et brut de décoffrage Found and Lost, nous livrant un The Second Chapter dont l’évolution est flagrante à tous les niveaux, tant sur celui du son que de l’orientation musicale.
Alors que son prédécesseur faisait la part belle à la cornemuse et une approche résolument punk, The Second Chapter paraitra vraiment édulcoré aux fans pur jus, avec la cornemuse en retrait au profit du banjo et son orientation plus country qu’autre chose.
J’avoue qu’à la première écoute je suis resté sur ma faim, trouvant l’ensemble poussif et trop lisse pour être honnête.



Les Tchèques ont fait évoluer leur musique et on ne peut pas leur en vouloir. On retrouve l’énergie du précèdent opus bien entendu, notamment sur des titres bien punchy comme Karma Killer ou encore Fist Of Defiance mais également des virages résolument country comme sur Dark In The Night.
L’arrivée de Travis O´Neill au chant est une bonne chose. Il a le timbre qui convient et son phrasé irlandais colle parfaitement au sujet.

Les fans des DROPKICK MURPHYS y trouveront un peu leur compte avec des titres comme Raise Our Flag ou Rebel In My Veins, prompts à mettre le feu au pub.
Au final ce nouvel opus de PIPES AND PINTS m’aura laissé une impression mitigée, entre de très bons titres bien couillus et catchy et d’autres en demi-teintes trop orientés « radio » à mon goût.


 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019