Among The Living
Chronique Album

POSTE 942 – Long Replay

POSTE 942Long Replay

Chant : SebU

Guitare : SebM

Guitare : Bruno

Bass : Ludo

Drums : Fred


Deux ans après leur opus (Long Play) velu et bien efficace, les Varois de POSTE 942 reviennent avec un Long Replay qui revisite (mais pas trop) le précèdent.
Avec un line up consolidé et une nouvelle tête derrière les futs (Fred), le combo semble vouloir repartir sur une nouvelle base en nous livrant ce Long Replay toujours aussi rugueux et résolument Rock, enrichit d’un nouveau titre.
Ouvrant sur un 49.3 (Reboot) remanié et doté d’un nouveau solo de gratte bien ficelé, on retrouve cette texture propre au Stoner post Rock bien massif habituellement distillé par POSTE 942 avec cette tendance bien heavy qui semble s’accentuer.



Sans être véritablement transformés, les titres ont gagné en profondeur. La cohésion du groupe est parfaite et ce Long Replay s’écoute d’une traite avec un plaisir non dissimulé.
Avec Kill The Princess, on attaque le nouveau titre pour clore l’opus et il faut dire qu’il est bien révélateur de l’état d’esprit des gus, avec une piste cachée que je vous laisse découvrir et qui ne vous laissera pas de marbre.

POSTE 942 reprend les codes d’un rock qui fait taper du pied avec une énergie et une gouaille qui font plaisir à entendre.  Résolument calibré pour le live, vérifiez que ces furieux ne passent pas par chez vous un de ces quatre car c’est la perspective d’une bonne soirée qui s’annoncerait.


 

Related posts

BALLS OUT – Let Me In (I Know Someone Inside)

Stephan Birlouez

THE SWORD – High Country

Stephan Birlouez

VIRGIN STEELE – Nocturnes of Hellfire & Damnation

Stephan Birlouez

1 commentaire

Avatar
philippe carabin 27 mai 2019 at 21 h 23 min

j’ adore les gars continuer comme sa

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.