POWERWOLF – The Call Of The Wild
Matthew Greywolf – guitare
Charles Greywolf – guitare (depuis 2003), basse
Falk Maria Schlegel – orgue
Roel van Helden – batterie
“The call of the wild” est appelé à devenir un classique
Musicalement parlant le groupe ne change pas de registre
“Blood for blood” est un vrai blast, elle traite des loups garous issu des histoires irlandaises intitulés les Faoladhs. Cette piste a été écrite à la base sur une guitare acoustique par Matthew Greywolf le guitariste et compositeur du groupe. Avec la cornemuse insérée ici on a face à nous un titre vraiment original.
“Varcolac” tire son inspiration d’histoires roumaines. “Beast of Gévaudan” est une petite tuerie. Il est en outre proposé en français (support single en auto production et en dehors de l’album en sortie indépendante) car cela traite d’une histoire propre à notre pays. Il s’agirait d’un loup de taille géante et dont sa capture était impossible. C’est un morceau plutôt véloce ce qui colle aux paroles utilisées.
Avec “Alive or undead” POWERWOLF nous livre une très belle ballade, qui n’est pas sans nous rappeler Where the wild wolves have gone de leur précèdent opus . “Undress to confess“, quant à lui, nous démontre l’étendue des vocaux d’Attila. La voix grave est imposante et ce morceau vraiment accrocheur.
La formation devrait jouer au Zénith de Paris le 7 octobre
Tracks