PRIMAL AGE – A Silent Wound
Sortie le 3 mars 2017 via Deadlight Entertainment.
Benoit: Guitar
Florian: Guitar
Mehdi: Drums
xDimitrix: Bass & Vocals
xDidierx: Vocals
Les français de PRIMAL AGE reviennent avec un EP enregistré et mixé par Thomas Tiberi (NONE SHALL BE SAVED, BABYLON PRESSION), dont la masterisation a été confiée à Chris « Zeus » Harris (JOEY JORDISON, HATEBREED, ROB ZOMBIE). Ce 4 titres, intitulé A Silent Wound, arrive cinq ans après leur apparition sur Split Kill A Theory VII, réunissant xMOSTOMALTAx et CHERISH avec qui ils partageaient la galette (avec 4 titres également).
Inutile de vous préciser que les gus n’ont rien perdu de leur mordant, balançant un hardcore puissant et appelant à la baston dans le pit. Ils ouvrent sur un Whistleblowers VS World Health Organization bien énervé qui frappe juste et là où ça fait mal.
A Silent Wound, le titre éponyme du méfait, vient confirmer la bonne forme du groupe avec un invité en la personne de Felipe Chechuan, du groupe brésilien CONFRONTO.
Autre grosse surprise avec ce Counterfeiters of the Science, véritable pavé de Thrash à l’état pur. Cerise sur le gâteau (plutôt le biscuit car il a un gout de trop peu) ce To Jeff, hommage à Hanneman de SLAYER sur lequel Julien Truchan de BENIGHTED et Koba (LOYAL TO THE GRAVE) viennent donner de la voix. Une vraie réussite sous forme de medley, qui s’ajoute déjà aux trois autres titres.
Au final on ne peut qu’être frustré avec une galette pareille. Ce gout amer de trop peu qu’elle laisse après son écoute relève d’une atteinte fondamentale aux droits de l’homme. Alors je vous invite rageusement à vous procurer ce méfait pour les pousser à se bouger le train et nous pondre la suite.