Among The Living
Chroniques Albums

PRIMAL AGE – Masked Enemy

PRIMAL AGE - Masked Enemy
PRIMAL AGE
– Masked Enemy

Sortie le 11 Juin 2021
Benoit: Guitares
Florian: Guitares
Dimitri – basse/Chant
Mehdi – batterie
Didier – chant


« Ecolo, Végan, défenseurs de la cause animale, mais cela ne les empêche pas d’envoyer du steak »

25 ans dans le milieu et 5 albums au compteur, PRIMAL AGE n’a rien perdu de sa hargne et de son mordant, distillant un Hardcore/punk engagé et incisif.
11 titres, 34 minutes. Autant vous dire qu’avec Masked Enemy, PRIMAL AGE ne prend pas de raccourci pour vous balancer ses uppercuts assassins tant musicalement qu’avec les thématiques développées ici.
A cheval entre le Hardcore et le thrash, avec cette attaque punkisant et bien sentie, PRIMAL AGE distille sa colère, ses engagements et sa vision de notre société à travers sa musique qui parle autant que ses textes. L’engagement du groupe reste le même depuis le début des années 90, avec un militantisme pour la cause animale, l’écologie, le végétarisme, et les travers du capitalisme en général.
Après une intro qui passe du baume avant la bastonnade, avec le discours de Severn Suzuki au sommet pour la planète de Rio en 1992, Wise Old Man vient plonger l’auditeur sur le ring, ne laissant aucun répit à celui-ci jusqu’à la fin de la galette. S’ensuit un déluge de décibels, servi par une production aux petits oignons, et une furieuse envie d’initier un mosh pit dans son salon.
Les compos sont solides, avec des titres comme Who Dares Win et son petit côté Agnostic Front voire Gama Bomb (Ninja Untouchable) dans son rythme, et des accroches Thrashy d’excellente facture.
PRIMAL AGE nous livre ici un Masked Enemy remarquable et très efficace, qui signe à mon sens leur opus le plus abouti.
Mélangeant les style avec intelligence, le fil des compos est cohérent et l’on ne le perd jamais, ce qui est rarement le cas chez les groupe “crossover”. Bravo. 
L’opus regorge de pépites, à l’image de I Warn You et son refrain ultra catchy ou encore le puissant Passion Vs Fashion au rythme prompt au mash pit infernal.
Nul doute que ce nouvel album prendra tout son sens sur scène, car les compos sont taillées pour s’exprimer pleinement en live où le groupe et le public pourront enfin communier comme il se doit. Bravo


Tracklist :

01. Intro
02. Wise Old Man
03. The Devil Is Hidden In Shadow
04. Adolescent Humanity
05. The Two Heads Monster
06. Masked Enemy
07. I Warn You
08. The Downside Of Progress (Interlude)
09. Who Dares Wins
10. Passion Vs Fashion
11. Blinded By Cruelty
12. Awakening Of Consciousness (Outro)


 

Related posts

UDO – Steelfactory 

NAZGUL

LONE RIDER-  Chapter 1

Stephan Birlouez

Fateful Finality – Battery

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X