Among The Living
Chroniques Albums

PRONG : Song For The Black Hole

Album Report : PRONG : Song For The Black HolePRONG – Song For The Black Hole

 


Une année seulement après la sortie de l’excellent Ruining Lives, les américains de PRONG remettent le couvert avec  Song for the Black Hole, un album de covers extrêmement léché, aux ambiances variées avec brio, leur premier en 27 ans de boutique .Même si on pourrait facilement accuser le power trio de verser dans la facilité, je ne saurais que rappeler aux plus grincheux que, bien avant eux, des groupes comme METALLICA, PLACEBO ou encore DEFTONES ont eux aussi officiés dans cet art délicat de la reprise avec un brio incontesté ( le  Simple Man de Lynyrd Skynyrd repris par Moreno et ses potes me donne encore des frissons à chaque écoute ) .

Au programme donc de ce 10 titres, du DISCHARGE, du SISTERS OF MERCY, du KILLING JOKE ou encore du NEIL YOUNG ! Vous constaterez qu’il y en a pour tout le monde dans cette galette et, connaissant un peu les braves, je doute que ce choix ait été fait uniquement avec des préoccupations financières mais bien par pur plaisir (de toute façon, comment faire un cover intelligent d’une chanson qu’on n’aime pas ?…).


 

Album Report : PRONG : Song For The Black Hole


 

Loin des groupes jugés trop «  mainstream » par une caste grandissante de casse couilles, le trio nous offre aussi du très bon HÜSKER DÜ avec une reprise intéressante de «  Dont wanna know if you are lonely » et du FUGAZI avec « Give me the cure » !

Un album vraiment plaisant, même pour les non fans du groupe qui trouveront forcément un coté attractif à la touche «  rocker à barbe » infusé à cet opus. A vérifier si la magie prend aussi en live, pour cela rendez-vous en avril à Savigny le temple pour voir Tommy Victor et ses deux potes nous en donner pour notre argent.


 

Tracklist

01. Doomsday (DISCHARGE )
02. Vision Thing (SISTERS OF MERCY )
03. Goofy’s Concern (BUTTHOLE SURFERS )
04. Kids Of The Black Hole (ADOLESCENTS )
05. Bars (BLACK FLAG)
06. Seeing Red (KILLING JOKE )
07. Don’t Want To Know If You Are Lonely (HÜSKER DÜ )
08. Give Me The Cure (FUGAZI )
09. Banned in D.C. (BAD BRAINS )
10. Cortez The Killer (NEIL YOUNG )

Related posts

BLACK SHEEP WALL – Songs For The Eternal Queen

Victorien

CAROUSEL VERTIGO – Revenge Of Rock And Roll

Stephan Birlouez

SPHERES – Helios

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.