Among The Living
Chroniques Albums

PSYKUP – Ctrl + Alt + Fuck

psykupPSYKUP – Ctrl + Alt + Fuck

Sortie le 31 Mars 2017

Julien Cassarino – voix, guitare
Julian Gretz – basse
Brice Sansonetto – batterie
Matthieu Miegeville (MiLKa) – voix, triton


Attention album addictif qui deviendra un incontournable du genre (indéfini à ce jour). Alors là je crie au génie ! Il y a  quelques semaines, les toulousains les plus barrés de la musicosphère déjantée nous livraient un titre à la hauteur de la réputation du groupe créant de fait une insupportable attente quant à la livraison du reste.   Violent Brazilian Massage  a donné un avant-gout du méfait en mode smoothie de deathcore brutal mixé avec une noix de thrash le tout saupoudré d’une touche de samba et relevé à l’humour iconoclaste.
9 ans après l’excellent We Love You All les furieux nous reviennent avec Ctrl + Alt + Fuck,  nouveau brulot orgasmique au titre évocateur de leur état d’esprit. Véritable ode à la baston joyeuse, les PSYKUP restent sur les rails d’un Hardcore violent perclus de tons jazzy et groovy à souhait, livrant un 10 titre généreux et abouti.
Affutés comme des épées les gus sont au meilleur de leur forme croyez moi.
Ecoutez-moi ce Shampoo The Planet digne du meilleur Suicidal Tendencies (aux accents d’Infectious Groove même), mélangeant délicieusement les genres pour vous éclater le bulbe rachidien sans coup férir. C’est donc rapidement et logiquement que l’on bascule dans la folie communicative des gus à l’image de ce Fuck Me T’ill The End Of Times qui prendra votre conduit auditif pour une poupée gonflable.


psykup


Les furieux n’ont pas de limite. Enfonçant le clou sur Cooler Than God, qui vient vous titiller les sens avec un boogie métal relevé de cuivre du meilleur effet, laissant planer des volutes jazzy derrière lesquelles se tient tapie le PSYKUP hystérique qui vous saute à la gueule sans prévenir. La folie côtoie le génie, je n’ai pas peur de le dire. La créativité des toulousains est affutée, les compos dignes de ce que l’on pouvait attendre d’un combo aussi brillant que PSYKUP.
Le final est superbe. Orgasmique et en cinémascope, ce double effet kiss cool vient vous botter le train pour finir en mode sucré salé.
A croire que les neuf ans passés la tête dans le sable leur a profité pour murir ce retour ultra vitaminé et inspiré. Les inventeurs de l’autruche core prouvent en 45 minutes qu’ils sont encore dans la course et placent d’emblée la barre très haute.  Inutile de vous faire un dessin, vous l’aurez compris, ce Ctrl + Alt + Fuck a mis du soleil dans ma journée (à l’image de la pochette aussi excellente que le contenu) et depuis il colle à mon lecteur comme une chèvre aux basques d’un légionnaire. MUST HAVE 2017 !


 


Violent Brazilian Massage

We Will Win This War

SSanta ClauSS (Write Me A Letter)

Shampoo The Planet

Fuck Me ‘Til The End Of Times

Cooler Than God

The Intelligence

Crisis Of Today

The Long Ride Home (Sunrise)

The Long Ride Home (Sundown)

Related posts

Watain – Trident Wolf Eclipse

New Wire

GOATWHORE – Vengeful Ascension

Yann Windcatcher

ONDSKAPT – GRIMOIRE ORDO DEVUS

New Wire

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.