Among The Living
Chroniques Albums

QUEEN(ARES) – From This Ground, From This Sea

QUEEN(ARES) – From This Ground, From This Sea
QUEEN(ARES)
From This Ground, From This Sea

Sortie le 25 juin 2021

Maxime Mouquet : Basse, Chant
Charly Millioz : Guitare, Chant
Alex Renaux : Guitare
Nicolas Tarridec : Batterie


QUEEN(ARES) à la frontière des genres

Projet post metal/Rock composé de membres de THE LUMBERJACK FEEDBACK, JUNON, UNSWABBED, SYLVAIN, HOLISPARK et BIG BERNIE, sur le papier QUEEN(ARES) devait forcément nous livrer une galette digne de ce nom. Et dans les faits ?
Pari réussi. Le quatuor des Hauts de France nous a livré avec From This Ground, From This Sea un opus aussi dense que riche, mariant avec finesse la rage à la douceur, et provoquant des émotions contrastées chez l’auditeur.
QUEEN(ARES) est à la frontière des genres, de ceux qui évoluent dans l’ombre, entre le Doom et le Black Metal, avec des touches de Post Hardcore. Ici, on cataloguera le groupe dans le Post Rock, mais c’est assez réducteur au regard de la diversité des ambiances développées ici.


QUEEN(ARES) – From This Ground, From This Sea


Une densité remarquable qui vous envoûte au fil des écoutes.

Musicalement, From This Ground, From This Sea est un album sombre et doté d’une richesse sonore incroyable. Les musiciens procèdent à un écartèlement de l’auditeur, tant au niveau des émotions que des surprises sonores, à l’image de ce titre à tiroirs qu’est The Fragile Shells.

D’entrée de jeu, on se laisse submerger par un déluge de lourdeur et de noirceur avec Swarm qui plante bien le décor. Introspectif, From This Ground, From This Sea doit également beaucoup au phrasé lancinant, parfois désespéré, de Maxime Mouquet  au chant. Les guitares savent également être incisives, mais aussi terriblement lourdes, et toujours très électriques.
Ici, la brutalité côtoie la douceur noire d’un black tirant sur le doom pour l’empreinte mélancolique comme sur ce final avec Silent Changes.
From This Ground, From This Sea est un très bel album, à la densité remarquable et qui vous envoûte au fil des écoutes. QUEEN(ARES) a réussi ici à conjuguer le talent et les genres pour nous livrer un diamant noir. Must Have ! 


TRACKLIST
   01. Swarm
   02. Heir
   03. Burn
   04. Dive
   05. Fall
   06. The Fragile Shells
   07. Silent Changes

Related posts

SIXX A.M. – Prayers For The Blessed

Stephan Birlouez

BLACK RIVER SONS – Run Like Hell

Stephan Birlouez

1349 – The Infernal Pathway

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.