Among The Living
Chroniques Albums

RAVEN THRONE – Viartannie

RAVEN THRONE - Viartannie

RAVEN THRONEViartannie

 
Sortie le 18 septembre 2020
 
Alors que j’écoutais encore et encore le dernier AU-DESSUS intitulé « Mend » j’ai fait la découverte d’un groupe avec un vrai potentiel. Et il se nomme RAVEN THRONE. De plus il a et ça tombe bien de l’actualité. En effet il a fait paraître tout dernièrement son dernier album en date « Viartannie » en vinyle édition limitée ainsi qu’en DigiCD.
Pour la petite histoire le combo est issu de la ville de Polatsk en Bielorussie. Leur date de création remonte à 2004. Visiblement on a face à nous un duo orchestré autour de Chernotur aux guitares et War Head aux postes des vocaux, basse et programmation.
Musicalement parlant leur carrière peut se scinder en deux avec en première partie un Pagan/Black au début puis en second un Black atmosphérique. En outre, il fait partie depuis 2017 de l’écurie Hell Frog Promotion basée à Stockholm. Le groupe a effectué sa première tournée en 2018. Pour revenir à « Viartannie » sa date de sortie initiale fut fixée le 18 septembre 2020. Il succède à « I Miortvym snicca zolak » paru chez  Non Serviam Records. Ce dernier a vu passer dans ses rangs des groupes comme les français de Bliss Of Flesh, Darkend, From The Vastland, Trident ou encore les suisses de Stortregn. En outre une bonne partie des premiers opus sont sortis chez Gardarika Musikk.


RAVEN THRONE


Un album solide et plein d’assurance

Atmosphérique et mélancolique en même temps est ce leur créneau ? Leur musique l’est assurément. La nature est mise en scène ici. En effet la beauté hivernale semble un point d’attache indispensable pour eux. D’ailleurs pour la petite histoire sur leur compte facebook ils écrivent régulièrement « Follow the raven ». En outre un simple coup d’oeil à leur pochette ainsi qu’à leur précédent album permet de s’en rendre compte. Peut-on aussi parler d’héritage au black metal scandinave et plus exactement à sa seconde vague ? Là aussi vous avez droit à cette source d’inspiration. Les amateurs du son des années 90 vont pouvoir se régarler à coup sûr.
On démarre sur les chapeaux de roue avec « Zaklaćcie« , frontal à souhait. On enchaine avec le titre eponyme de cet opus. Ce dernier est fort en riffs et c’est un point majeur concernant tout cet album. Il peut être traduit par « Le retour ». Le chant s’avère être efficace dans son genre. Le duo nous propose une belle démonstration en matière de metal noir introspectif. A bien des égards j’ai songé à Mgla lors de son écoute attentive concernant ces riffs lancinants et hypnotisants. Au sujet des paroles il est à noter que l’on a pour sujet une inspiration à propos de la poésie bielorusse. Vous l’aurez cerné cet opus est un très bon moment. Une belle pochette épurée vient couronner le tout. En définitive c’est un album solide et plein d’assurance. Raven Throne parvient sur trente neuf minutes à accrocher l’auditeur grâce à un vrai savoir-faire. 

 
Tracklist
Zaklaćcie
Viartańnie
Uładar ściuzy
Niabacnyjanici zimy
Miortvaja spadcyna
Spyni serca vosieni

Udaloniach zimy


 


Related posts

ZAKK WYLDE – Book of Shadows 2

Byclown

THE BLACK DAHLIA MURDER – Verminous

New Wire

ACOD – Fourth Reign Over Opacities And Beyond

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.