Among The Living
Chroniques Albums

REDEMPTION – Angel


REDEMPTION – Angel

Sortie 21 Juin 2019

Mat Kuhn (Guitare – chant)
Rod Kuhn (Batterie)
JS Kuhn (Basse)

 


Un an après avoir fait une entrée remarquée dans le milieu en remportant le tremplin officiel du HELLFEST 2018 avec leur prestation sur la Mainstage2, le trio familial et Nancéen nous propose Angel, leur premier EP studio.
Composé de deux frangins et de leur père, REDEMPTION nous livre une galette très bien produite au son accrocheur et massif. Mais il faut bien dire qu’à part cela les compos peinent à accrocher l’auditeur dans la durée.
Les influences du combo sont claires. On a à faire à de grands fans de METALLICA, cela transpire de tous les morceaux qui composent cet EP, pour laisser au final une impression d’entendre le même titre en boucle.
Je n’aime pas faire une chronique comme celle-ci, mais force est de constater qu’en termes d’identité REDEMPTION se doit de trouver ses marques et de s’affranchir de ses influences trop marquées.
Le point positif c’est l’énergie et l’approche résolument rock’n’roll de REDEMPTION dans ses compos. Les 6 titres qu’ils nous proposent sont massifs et font taper du pied. 

Musicalement les gus (Rod étant un mini gus qui assure aux fûts du haut de ses 11 ans) maîtrisent et ont un gros potentiel. Il leur faut dorénavant trouver leur griffe pour espérer se démarquer du lot, car l’énergie seule ne suffit pas à faire un groupe et qui marque l’auditeur durablement. 
A suivre.


redemption

Related posts

NASHVILLE PUSSY – Up The Dosage

Stephan Birlouez

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

EPICA – The Solace System

Yann Windcatcher

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.