REDSPHERE – Regnum Lupus (EP)
Sortie le 27 janvier 2023
Ma grosse claque de ce début d’année question Death Metal vient de Nouvelle Calédonie. Comme quoi la France de partout a du talent.
Court et ultra efficace, Regnum Lupus brille en premier lieu par sa production impeccable. Travaillant avec Damien Rainaud (Fear Factory, Dragon Force, Baby Metal), un expat français de Los Angeles, le résultat est bien là.
4 titres pour 15 minutes, il n’en faut pas plus pour vous mettre l’eau à la bouche et vous coller une envie d’en écouter davantage.
Ouvrant sur un 3 Princes (Memento Mori) qui ne laisse aucune place à l’approximatif, REDSPHERE impose d’entrée de jeu un son massif et brutal. Il faut noter la présence aux fûts de Mike Heller, celui même qui officie derrière ceux de FEAR FACTORY (on comprend mieux le rythme infernal qu’il impose aux compos).
Ecoutez-moi ce A Vicious Century bien noir et d’une puissance incroyable. Le mélange Thrash/Death est parfait avec War And Lies à l’intro épique mais ramenant rapidement l’auditeur dans le rang.
Le final sur A New Order confirmera la qualité de la livraison et ce goût de trop peu.
Regnum Lupus signe un retour en grande forme du combo, mais laisse également augurer une suite que l’on espère rapide et du même acabit.
Tracklist