Among The Living
Chroniques Albums

REPUBLIC OF ROCK’N ROLL – Baudelaire le Revenant

REPUBLIC OF ROCK’N ROLLBaudelaire le Revenant

Sortie le 1er Juin 2021
Stephan Poupeau
: Chant / Guitare
Gregory Canone : Basse / batterie / Guitare

Bandcamp


A la fois puissant et poétique.

Bel hommage Rock’n Roll à l’anniversaire de la naissance de Baudelaire que cet album des Parisiens de REPUBLIC OF ROCK’N ROLL. Quatrième opus du combo, Baudelaire le Revenant emprunte le chemin d’un rock alternatif à la fois puissant et poétique, avec une pointe de rugosité punk du meilleur ton.
Avec dix titres adaptant des poèmes et autres écrits du sulfureux Baudelaire, Stephan Poupeau et Gregory Canone alternent les rythmes et nous livrent à la fois des pièces tendres et aériennes comme l’Albatros ou A Celle Qui Est Trop Gaie et d’autres plus cognées à l’image de J’ai Plus de Souvenirs Que Si J’avais 1000 Ans ou encore Alchimie de la Douleur.



Toujours avec ce petit coté british dans l’interprétation, REPUBLIC OF ROCK’N ROLL brosse l’auditeur dans le sens du poil, mais avec toujours cette espièglerie qui n’est pas sans rappeler TELEPHONE dans leurs bons moments voire même TRUST.
L’album fait du bien, procure cette sensation d’évasion propre au Rock vrai dont REPUBLIC OF ROCK’N ROLL a la maitrise. Du phrasé de Stephan Poupeau à l’orchestration de Gregory Canone, Baudelaire le Revenant fait virevolter les mots du poète en cassant les codes à l’image de Baudelaire en son temps.

Deux ans après leur excellent The Last Of Us, le duo récidive mais cette fois ci dans la langue de Baudelaire, pour lui rendre cet hommage remarquable en le modernisant.


 

Related posts

AVATARIUM – The Girl With The Raven Mask

Byclown

6:33 – Feary Tales For Strange Lullabies : The Dome

Stephan Birlouez

AQME – Requiem

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.