Among The Living
Chronique Album

Rescue Rangers – Divisive

Rescue Rangers – DivisiveRescue RangersDivisive

Sortie le 5 avril 2019

Pascal Mascheroni : Guitare, Vocals
Manu Martinez : Basse
Julien Martinez : Batterie
Nicolas Tchakamian : Guitare


Nouveau méfait des marseillais de RESCUE RANGERS qui nous reviennent en grande forme avec ce Divisive qui vous fera passer 11 titres en 26 minutes plutôt intenses.
Cataloguer RESCUE RANGERS dans un genre post Grunge serait un chouilla réducteur tant la richesse des ambiances parcourant cet opus est bien là.
Deux ans après leur précèdent méfait Join Hate, à juste titre salué par les médias spécialisés, le quatuor revient bien en forme avec 11 titres addictifs et une bonne prise de maturité.
Originellement prévu pour être un groupe éphémère, juste là pour l’amour du rock bien calibré, Rescue Rangers est encore dans la course et c’est tant mieux.


Rescue Rangers – Divisive


Produit par Page Hamilton (HELMET, là on donne dans la référence), Divisive est un produit made in 90’s, et le groupe ne s’en cache pas. Loin d’être une contrainte, Rescue Rangers a su tirer l’essence de ses influences (KYUSS, FOO FIGHTERS, NIRVANA) dont il distille son rock emprunt de nostalgie et pour autant bien ancré dans notre époque.
La production est parfaite, les instrus oscillent entre rock énervé (Refined Barbarians, Tradittore) et douceur (Loving Your Servitude), servi par le chant adaptif de Pascal Mascheroni. Pascal pose sa voix comme ses parties de guitares, souvent à la limite de la rupture, à l’image des variations que l’on trouve sur le titre d’ouverture Delicious & Refreshing.
RESCUE RANGERS c’est finalement du rock à l’état pur, de celui sans fioriture qui parle directement à votre ADN, sans se poser de question. C’est ce qui fait que ce Divisive est une réussite à bien des égards, car le temps n’a pas de prise sur lui. Bravo les gars, vous avez l’amour d’un certain rock brut bien communicatif.


Related posts

DESERT MOUNTAIN TRIBE – Either That Or the Moon

Marc Richard

Necrowretch – Satanic Slavery

Hijo Hito

H.E.A.T. – Live in London

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X