Among The Living
Chroniques Albums

ROYAL BLOOD – How Did We Get So Dark?

royal bloodROYAL BLOOD – How Did We Get So Dark

Sortie Juin 2017

Mike Kerr : chant, basse
Ben Thatcher
: Batterie


Deuxième opus du tandem le plus explosif de la scène britannique de ces dernières années, How Did We Get So Dark? était attendu de pied ferme par les fans de ROYAL BLOOD et ses détracteurs.
Force est de constater que Mike Kerr et Ben Thatcher ont largement mis à profit ces 4 années pour nous offrir un album affiné et fruit d’une maturité assumée qui devrait leur permettre d’atteindre des sommets.
La surprise en moins, cette deuxième galette est la continuité logique de Royal Blood, avec un rock à la fois abrupte et groovy, mixant les ambiances en bousculant les codes.
Mélange savant de Stoner, de métal (au sens large) et de garage, le tout de façon vraiment sexy, les ROYAL BLOOD transforment leur premier essai en proposant une version augmentée de celui-ci.
 On retrouve l’étincelle qui avait fait la différence sur le premier opus sur Lights Out qui distille ce rock impertinent au groove lancinant, marque de fabrique des deux acolytes. D’autres titres viendront surprendre l’auditeur par leurs harmonies dénotant comme ce Don’t Tell  fleurtant avec la soul ou encore She’s Creeping laissant la part belle au chant mélodique.


royal blood



Les anglais prouvent qu’ils sont encore capable de distribuer de belles patates comme avec How Did We Get So Dark ? ou encore Hook, Line & Sinker sur lesquels on retrouve bien le rock bastonneur du premier album pour se finir sur le magnifique Hole in Your Heart.

On retrouvera encore ce rappel des Queen Of The Stone Age en particulier sur I Only Lie When I Love You, influence dont le groupe a parfois du mal à se départir.

Dans l’ensemble How Did We Get So Dark? est plutôt une bonne surprise, qui confirme la pérennité du groupe dans le succès amorcé par Royal Blood. Non exempte de critiques, ce deuxième opus pourra paraitre un peu « mou » parfois mais devrait tout de même soulever l’enthousiasme de son public. Un bel album qu’il faudra défendre sur scène, endroit où le groupe s’exprime le mieux.   


HOW DID WE GET SO DARK?

LIGHTS OUT

I ONLY LIE WHEN I LOVE YOU

SHE’S CREEPING

LOOK LIKE YOU KNOW

WHERE ARE YOU NOW?

DON’T TELL

HOOK, LINE AND SINKER

HOLE IN YOUR HEART

SLEEP

 


Related posts

Ace Frehley – Origins Vol.1

Stephan Birlouez

CONSTELLATIA – Magisterial Romance

Stephan Birlouez

JESUS CHRÜSLER SUPERCAR – 35 Supersonic

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.