Among The Living
Chroniques Albums

RISE AGAINST – Nowhere Generation

RISE AGAINST - Nowhere Generation
RISE AGAINST
Nowhere Generation

Sortie le 4 juin 2021

Tim McIlrath – Chant
Zach Blair – Guitare
Joe Principe – Basse
Brandon Barnes – Batterie

De retour dans l’actualité avec un neuvième album, les ricains de RISE AGAINST n’ont rien perdu de leur superbe ni de leur mordant, collant au plus prêt à l’actualité et ce après 4 ans d’absence.
Avec toujours ce regard lucide et sans filtre sur les classes sociales et la jeunesse désabusée des Etats-Unis, RISE AGAINST brosse un portrait sans équivoque du rêve américain qui a depuis longtemps volé en éclat.
Nowhere Generation est dans la droite ligne de ce que propose habituellement le groupe. Catchy et ultra efficace, le punk mainstream du quatuor fait une fois de plus mouche.
Fort d’une signature sonore bien à eux et qu’ils délivrent avec succès depuis plus de 20 ans maintenant, RISE AGAINST nous délivrent ici un carton plein avec des compos taillées pour le live mais aussi pour prendre d’assaut les charts, avec toujours la même recette mêlant l’attitude punk à un lyrisme attachant et des soubresauts post hardcore du meilleur effet à l’image de The Numbers qui ouvre de façon musclée l’opus.


RISE AGAINST - Nowhere Generation


Tim McIlrath fait encore des merveilles ici avec son chant au phrasé à la Dexter Holland mais tellement plus intense et pétri d’émotions. Le titre éponyme de l’album est le parfait exemple de cela avec ses passages à la fois hargneux accolés à d’autres plus doux.
On retrouve également la balade incontournable sur les productions du groupe avec un Forfeit touchant et acoustique qui sonne juste avec ses volutes de piano et de violon parfaites pour faire pleurer dans les chaumières (je me moque mais il est sacrément beau ce morceau).
La récrée est de courte durée avec ce bastonnage en règle qui suit, assené par un Monarch bien énervé au parfum de hardcore.
On retrouve ici tout ce qui fait le succès du genre, des yoohooo et autre ouhouuu en chorus, la marque de fabrique d’un punk devenu mainstream mais qui fonctionne à merveille.
Entre un regard désabusé sur une génération perdue et quelques lueurs d’espoir, Nowhere Generation est un album abouti et inspiré devenant de fait l’un des meilleurs de RISE AGAINST.


1. The Numbers
2. Sudden Urge
3. Nowhere Generation
4. Talking To Ourselves
5. Broken Dreams Inc
6. Forfeit
7. Monarch
8. Sounds Like
9. Sooner Or Later
10. Middle Of A Dream
11. Rules Of Play


Related posts

CRUSKIN – Time To Rise

Stephan Birlouez

STARSET – Vessels

Stephan Birlouez

NO TERROR IN THE BANG – Eclosion

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.