Among The Living
Chroniques Albums

Robert Jon & The Wreck – Ride Into The Light

Robert Jon & The Wreck - Ride Into The Light
Robert Jon & The Wreck – Ride Into The Light

Sortie le 4 août 2023

Robert Jon Burrison : chant, guitare
Andrew Espantman : batterie, chœurs
Henry James : guitare, chœurs
Warren Murrel : basse, chœurs
Jake Abernathie : claviers

Un album comme celui-ci ne se raconte pas, il se vit.

C’est toujours avec un grand plaisir que je pars en voyage avec Robert Jon & The Wreck. Car oui, ici on parle de voyage à bord d’un « classique rock » classieux, prompt à l’évasion et à l’apaisement.
Clairement on marche sur des sentiers empruntés par d’illustres prédécesseurs comme Lynnyrd Skynyrd, les Allman Brothers ou encore plus « récemment » Gov’t Mule. Un blues Rock aux accents sudistes, à la fois musclé et chargé d’émotions.
Prolifique comme peu de groupes le sont, le quintet nous livre son 13ème album, Ride Into The Light, avec comme trait de caractère une production laissée à la main d’illustres musiciens que sont Don Was (John Mayer, Bonnie Raitt), Dave Cobb (Greta Van Fleet, Rival Sons) en passant par Kevin Shirley (Iron Maiden, The Black Crowes) et Joe Bonamassa & Josh Smith (Marc Broussard, Eric Gales, Joanne Shaw Taylor).
Dans la plus pure tradition du Southern Rock, Robert Jon Burrison et ses lascars distillent un rock empreint de mélancolie, et d’histoire. Les californiens ont fait leurs les traditions du Sud.
Mixant avantageusement ce son Americana Country avec leurs influences de la côte Ouest, l’identité Robert Jon & The Wreck est forte et distincte.
Un album comme Ride Into The Light ne se raconte pas, il se vit. Comme une balade en bonne compagnie, voire introspective, il fait du bien.


Tracklist

1.Pain No More –Produit par Dave Cobb
2. Who Can You Love –Produit par Don Was
3. Come At Me –Produit par Don Was
4. One Of A Kind –Produit par Dave Cobb
5. Bring Me Back Home Again –Produit par Kevin Shirley
6. West Coast Eyes –Produit par Joe Bonamassa & Josh Smith
7. Don’t Look Down –Produit par Joe Bonamassa & Josh Smith
8. Ride Into The Light –Produit par Kevin Shirley


Related posts

AMARANTHE – Maximalism

Stephan Birlouez

Red Beans & Pepper Sauce – Mechanic Marmalade

Stephan Birlouez

Sortilège – Phœnix

Karalyn

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.