Among The Living
Chronique Album

ROBIN McKELLE – Alterations

ROBIN McKELLE – Alterations

ROBIN McKELLEAlterations

sortie le 14 Février 2020

Shedrick Mitchell (piano Rhodes)
Richie Goods (acoustic & electric Bass)
Charles Haynes (drums & percussions)
Nir Felder (guitar)
Keith Loftis (tenor sax)
Marquis Hill (Trumpet)
Robin Mckelle (chants , arrangements )


ROBIN McKELLE poursuit son exploration Jazz avec ce nouvel album sur lequel elle reprend des titres célèbres, rendant un bel hommage à leurs artistes féminines.
Ayant fait ses armes avec des albums ancrés dans la soul et le blues, Robin McKelle a orienté son exploration musicale vers un style plus intimiste et acoustique avec Melodic Canvas en 2018 et aujourd’hui avec cet album de reprises choisies à l’accent jazzy.
Ouvrant avec Back To Black, une reprise de la regrettée Amy Whitehouse, l’américaine donne le ton d’un opus chatoyant et cosi particulièrement appuyé par l’organiste Shedrick Mitchell.
Le choix des artistes repris est à la fois judicieux et parfois surprenant dans leurs interprétations comme ce Born To Die de Lana Del Rey, ou encore le jazzy Jolene de Dolly Parton.


ROBIN McKELLE


Même traitement avec cette reprise de Janis Joplin (Mercedes Benz), icone à laquelle on l’a souvent comparée, ou Robin McKelle lâche sa voix érayée pour un résultat parfait.
Le final sur You’ve got a friend de Carole King donne une note intime et douce.
En replaçant cet album dans la situation de solitude et d’abandon dans laquelle Robin McKelle se trouvait à ce moment-là, sans producteur ni argent, il prend une autre dimension.
Puisant toute sa force dans une émotion à fleur de peau et livrant le meilleur de sa voix magnifique, Robin nous livre un choix parmi les 200 chansons qu’elle avait sélectionnées issues d’artistes au parcours de vie compliqué.
Alterations est incontestablement un album personnel et intime, livrant une version personnelle et talentueuse de ces classiques.


Back To Black (Amy Winehouse)
Rolling in the deep (Adele)
Head High ( feat. Keith Loftis ) (Robin Mc Kelle)
Don’t explain (Billie Holiday)
Born to die ( feat. Marquis Hill) ( Lana del rey)
Jolene ( Dolly Parton)
River ( Joni Mitchell)
No ordinary love ( Sade)
Mercedes Benz ( Janis Joplin)
You’ve got a friend (Carole King)


Related posts

Shaârghot – Break your body

Yann Fournier

CIRCLE II CIRCLE – Reign of Darkness

Byclown

CROBOT – Motherbrain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X