Among The Living
Chronique Album

ROYAL TUSK – Tusk II

ROYAL TUSK - Tusk IIROYAL TUSK – Tusk II

Sortie Février 2019

Daniel Carriere : Chant / Guitare
Sandy MacKinnon : Basse
Quinn Cyrankiewicz : Guitare
Calen Stuckel : Batterie


Deux ans après leur excellent DealBreaker, les canadiens de ROYAL TUSK reviennent fort avec ce nouveau brulot beaucoup plus énervé et sobrement intitulé Tusk II.
En Août dernier ils avaient sorti un premier single tiré de cette belle galette avec Aftermath qui résume à lui seul l’energie et la qualité de l’album dans son ensemble.
La production y est vraiment superbe et massive, l’interprétation sans accrocs et le mordant bien là.
L’évolution de l’orientation musicale du groupe est très intéressante. On ressent toujours ce côté classique rock groovy qui avait fait mon bonheur sur leur premier LP. Mais aujourd’hui leur attaque est résolument plus mordante, et les refrains toujours aussi catchy bien que sensiblement plus vindicatifs.



Cet album est un sans-faute, chaque titre est un régal auditif et vous attrape par les sentiments. Ecoutez-moi ce magnifique Stowaway au refrain calibré pour la radio, ce Freedom mid tempo et groovy au possible, ou encore l’imparable Control aux guitares assassines et auquel on ne peut pas vraiment résister.
Même le final sur Long Shot est parfait. Daniel Carriere y pousse son chant sur un fond enivrant de guitares acérées.
Avec Tusk II, les canadiens de ROYAL TUSK reviennent sur le devant de la scène avec un album qui agit comme un remède à la morosité et un boost de votre journée. En 36 minutes et 10 titres ce nouveau méfait fait un travail remarquable et vous captive d’entrée de jeu. Une bien belle galette taillée pour la radio.
 


Related posts

SINISTRO – Sangue Cássia

Stephan Birlouez

L’Esprit Du Clan – Chapitre VI

Stephan Birlouez

SACRED REICH – Awakening

Le Masc

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.