Among The Living
Chroniques Albums

VANDENBERG’S MOONKINGS –  Rugged and Unplugged

VANDENBERG’S MOONKINGS -  Rugged and UnpluggedVANDENBERG’S MOONKINGS  Rugged and Unplugged

Sortie le 23 Novembre 2018

 


Bel album acoustique qui tombe à pic pour sublimer les soirées de Décembre à l’approche de celle de Noël. Qui ne connait pas cet illustre guitariste qu’est Adrian Vandenberg, ayant officié comme soliste au sein de WHITESNAKE.
Avec VANDENBERG’S MOONKINGS, le prodige de la six cordes a déjà ecrit ses meilleurs pages en solo, mais n’avait pas pour autant plus rien à dire.
Rugged and Unplugged est un album intime et rustique que nous offre Adrian, accompagné uniquement de ce magnifique chanteur qu’est Jan Hoving et d’un 8 pistes.
L’opus est entièrement acoustique, revisitant des compos studio de MOONKING, donnant une interprétation folk à des titres qui s’y prêtent vraiment bien finalement.
Les fans devraient adhérer à cette démarche qui donne une autre dimension à cet immense artiste qu’est Adrian Vandenberg. On s’imagine aisément au coin du feu, entre potes, dans l’ambiance chaleureuse d’une soirée d’hiver et de partage à gratter la guitare et profiter de cet instant de quiétude.


VANDENBERG’S MOONKINGS -  Rugged and Unplugged


Ouvrant sur What Doesn’t Kill You, Rugged and Unplugged nous donne d’entrée de jeu la dimension de la qualité du chant de Jan Hoving. Avec son coffre et son attaque rock, le chanteur adapte son timbre et sait se coller au jeu acoustique et délicat de Vandenberg, à l’image de ce Sailling Ships.
On navigue délicatement entre les influences, d’un Led Zep avec Out Of Reach et ses cordes éthérées, à d’autres plus « robustes » comme What Doesn’t Kill You en passant par certaines avec une approche ballade à l’image de Walk Away.
Rugged and Unplugged est un album délicat et agréable à écouter, qui ne souffre que très peu d’une certaine redondance liée à ce genre d’exercice. Vandenberg tranche avec son approche blues et presque flamenco, contrairement à celle plus rude du timbre de voix de Jan Hoving.


 

Related posts

SPIRIT BOMB – Tight

Stephan Birlouez

THE SWORD – Used Futur

Stephan Birlouez

THE BLACK CROWES – Happiness Bastards

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.