Among The Living
Chroniques Albums

RUSSELL-GUNS – Medusa


RUSSELL – GUNS – Medusa

Sortie le 12 janvier 2024

Jack Russell : Chant
Tracii Guns : Guitare
Johnny Martin : Basse
Alexandro Del Vecchio : Clavier

Une osmose parfaite entre deux geants!


Difficile de résister à l’annonce d’un album avec un line-up pareil, et les promesses sont tenues.
Jack Russell, ancien chanteur de Great White, s’est acoquiné avec Tracii Guns, (GUNS N’ Roses, L.A Guns, Poison, WASP) pour nous offrir ce Medusa qui fait plaisir à entendre. On y retrouve également ce batteur incroyable qu’est Shane Fitzgibbon, compagnon de Tracii au sein de L.A Guns.
Le résultat est bien là et loin d’être anecdotique. Bien plus qu’un « super groupe », les RUSSELL-GUNS nous ont livré un album fédérateur pour les fans de Hard-Rock des 80’s à aujourd’hui.
Medusa agit comme une delorean, plongeant le vieux hardos que je suis dans ma prime jeunesse. Véritable madeleine de Proust, avec une production moderne, Medusa navigue dans les méandres d’un Hard-Rock tirant parfois sur le blues, tout en mettant en lumière la qualité de musiciens toujours aussi inspirés et affutés.



Tracii Guns est un guitariste hors pair, et ce n’est pas sa prestation ici qui me fera mentir. Le mariage entre Russell et Tracii combine parfaitement l’apport blues de l’un à l’attaque Sleaze de l’autre.
Définitivement Rock, Medusa fait mouche sur la plupart des titres. Ecoutez-moi ce Next In Line qui ouvre le propos, une véritable pépite au parfum southern rock. L’enchainement avec Tell Me Why, aux guitares assassines propulse l’auditeur dans un hard rock tumultueux.
Mais les lascars savent modérer le propos avec des titres plus posés comme Where I Belong, In And Out Of Love, le tout toujours porté par la 6 cordes imparable de Tracci Guns. Living a Lie, ballade classieuse, montre que Jack Russell n’a rien perdu de sa superbe.

Avec Medusa, RUSSELL-GUNS fait revivre un classique Rock dans la grande tradition du Sunset Strip. Un album à la fois groovy et explosif, must have pour les fans du genre.


Tracklist

1) Next In Line
2) Tell Me Why
3) Coming Down
4) Where I Belong
5) For You
6) Give Me the Night
7) Living A Lie
8) In And Out of Love
9) Medusa
10) Back Into Your Arms again
11) I Want You


 

Related posts

DEATHAWAITS – Rapture Smites

Stephan Birlouez

THE ADICTS – And It Was So !

Yann Fournier

OLD FOREST – Sutwyke

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.