Among The Living
Chroniques Albums

Ryker’s – Ours was a noble cause


Ryker’s
Ours was a noble cause

Label : BDHW Records

Chant : Kid-D
Guitare : Fusel
Guitare : Steve
Basse : Chris
Batterie : Flo

 


Voilà 30 ans que Ryker’s sévit en brandissant fièrement la bannière du hardcore à la sauce new-yorkaise. Véritable référence en la matière, les Allemands n’ont jamais eu à rougir de leurs compos ou performances face aux formations américaines.

Ce nouvel album est une sorte de renaissance puisqu’il marque le retour de Kid-D chanteur et membre fondateur du groupe. On ne va pas se mentir c’est comme si Ryker’s avait retrouvé son âme et tout son savoir-faire. En 10 morceaux Ryker’s débarque chez toi pour tout retourner.

Et ça commence dès le 1er titre, When The Dam Has broken . Pas d’intro à la noix ou de titre mid-tempo pour te laisser le temps de prendre tes marques. Ça rentre direct dans le tas. Avec une basse qui claque, des chœurs énormes et une séquence qui va rendre fou tous les moshers.



Ils ne sont pas là pour coller des gommettes !

Sur cet album Ryker’s parvient à mélanger son style des débuts avec celui de la dernière décennie. On passe d’un Bread and Circus ou Ours was a noble cause, avec son phrasé rap et cette lourdeur dans la musique typique de cette période dans le hardcore à des titres comme Mentally Unlocked, plus « moderne » dans leur conception. Petite mention spéciale pour Blast frome The Past. La grosse tuerie de l’album qui va faire un carnage dans le pit lors des concerts.

Ryker’s fait partie de ces groupes qui n’ont jamais hésité à mettre en avant les groupes qui les avaient influencés ou qu’ils appréciaient. En reprenant Riot des UK Subs ou en invitant Rich O’Brien de Darkside NYC, un des groupes les plus underground de la scène NYHC, sur Always Forgive Never Fogret, le groupe ne déroge pas à ses traditions.

Avec ce nouvel album, Ryker’s rappelle à tout le monde qu’il faut compter avec eux et qu’ils ne sont pas là pour coller des gommettes !

Related posts

HAUMEA – Leaving (EP)

Stephan Birlouez

Front Line Assembly – Warmech

Yann Fournier

GRAND MAGUS – Wolf God

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.