Among The Living
Chroniques Albums

SADUS – The Shadow Inside


SADUSThe Shadow Inside

Sortie le 17 novembre 2023

Darren Travis : Chant/guitare/basse
Jon Allen : Batterie


Back to basics

Ah SADUS, le groupe de Thrash qui distille exactement ce que j’aime dans le genre : hargneux, efficace et sans fioriture.
The Shadow Inside signe un retour aux affaires après 17 ans d’absence, et toujours avec Darren Travis au chant/guitare et son compère Jon Allen aux futs.
On retrouve cette touche propre au Thrash du début des années 80, comme pouvait le faire Exodus par exemple (Scorched and Burnt), mais avec une patte et un groove bien à eux.
Avec The Shadow Inside on ne joue plus vraiment dans la même cour que Out For Blood (2006). La grosse différence vient du jeu de basse beaucoup moins technique et présente. N’est pas Steve Di Giorgio (Testament, Megadeth, etc…) qui veut, même si Darren Travis ne démérite pas.



Exit les claviers, les expérimentations poussées dans ses retranchements sur le précédent album. The Shadow Inside opère un retour aux sources salvateur pour SADUS.
Le couple Travis / Allen fonctionne à merveille avec des titres comme First Blood, Anarchy ou encore ce mid tempo Pain qui régale encore mes oreilles. Les mélodies sont omniprésentes dans ce maelstrom métallique, et la production sert avantageusement cet opus. Ecoutez-moi ce No Peace alternant les ambiances, ou encore ce magnifique New Beginnings introduisant The Shadow Inside (le titre) qui vient clore le méfait.

Le retour de SADUS dans l’arène est une très bonne nouvelle pour les fans de Thrash bien fait et efficace. Loin d’être anecdotique, SADUS confirme sa grande forme tant en therme d’inspiration que d’exécution. Un bel album, une vraie madeleine de Proust.


Tracklist:
First Blood 6:53
Scorched And Burnt 4:29
It’S The Sickness 4:29
Ride The Knife 5:27
Anarchy 2:47
The Devil In Me 6:07
Pain 4:15
No Peace 5:08
New Beginnings 2:06

The Shadow Inside 5:22


Related posts

THE MAGPIE SALUTE – High Water 1

Stephan Birlouez

SAXON – Battering Ram

Stephan Birlouez

THERE’S A LIGHT – f̶o̶r̶ ̶w̶h̶a̶t̶ ̶m̶a̶y̶ ̶I ̶h̶o̶pe̶? for what must we hope

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.