Among The Living
Chroniques Albums Videos

SAXON – HEAVY METAL THUNDER The Movie Double DVD

SAXON – HEAVY METAL THUNDER The Movie Double DVD

Sortie Décembre 2012

Site : http://www.saxon747.com/


Enfin une production digne de ce nom rendant hommage à l’un des plus grands groupes de la New Wave of British Heavy Metal,. Véritable icône du Heavy pur et sans concession, Ladies and Gentlemen let me introduce : SAXON

Ce double DVD retrace le parcours fascinant de ce monstre de métal, richement documenté à base d’images d’archives, de vidéos et entrecoupé d’interviews d’illustres protagonistes comme Lars Ulrich (Metallica) ou encore Phil Cambell & Lemmy (Motorhead) et Fast Eddie Clarcke (Fastway, Motorhead).
Commençant aux origines de l’histoire, le premier DVD nous livre l’histoire de ce groupe mythique qui débutât en 1976 sous le nom de Son Of a Bitch avant de devenir SAXON lors de la sortie de leur premier opus éponyme.
Les principaux acteurs de cette formidable aventure suffisent à nous captiver avec leurs souvenirs et anecdotes savoureuses qui combleront les fans de la première heure et les autres. Peter Byford “Biff” et ses acolytes nous font passer un très bon moment 100% Rock durant ces deux heures en leur compagnie. Partageant avec eux 35 ans de carrière, de leur ascension rapide sur le devant de la scène internationale, en passant par des périodes d’insuccès, les SAXON armés de leur Heavy efficace n’ont jamais cessé de remplir les salles.
Humbles et attachant, les musiciens actifs ou non, nous livrent sans fioriture leur version de l’Histoire. Même si certains ne sont plus en relation pour diverses raisons, il n’en reste pas moins que ces témoignages sont vrais et intimes. Une histoire ayant ses racines dans l’Angleterre industrielle des mines et de la crise. Un groupe de potes unis comme les cinq doigts de la main : quand un des leurs se blesse, c’est tout le groupe qui saigne (cf : Paul Quinn).
On y apprend entre autre que, loin du cliché “drugs & alcool” (le sexe oui), ils carburaient au thé, perfectionnistes et acharnés jusqu’au bout.
Célébration honnête et venant du cœur du Heavy Métal, SAXON the Story ne peut que vous toucher. En plongeant dans les méandres de l’industrie du disque, on se rend compte à quel point elle peut être destructrice pour l’amitié au sein d’un groupe.
Le deuxième DVD contient différents savoureux matériels sur Saxon comme le concert intégral de 1981 au Beat Club (une vraie pépite) ou encore dans les coulisses de la conception d’Into The Labyrinth, Crusader, Innocence Is No Excuse. Mais aussi une interview commune de Biff et Lemmy se remémorant la tournée du Bomber tour en 1979 entrecoupée de passages live. Autre réjouissance, le concert du St. George’s Day en 2008, un régal ! Sur la version collector du DVD il y a la prestation de SAXON de 2009 à Wacken.
Et pour les avoirs vu un grand nombres de fois sur scene, je peux vous dire que le 6ème membre du groupe, et le plus respecté, c’est vous.
Ainsi est fait SAXON – Heavy metal thunder – The Movie, plus qu’une histoire, un héritage que je vous recommande vivement.

Related posts

DUSK OF DELUSION – Letters to C

Stephan Birlouez

BLODHEMN – Mot Ein Evig Ruin

New Wire

COHEED AND CAMBRIA – The Color Before The Sun

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X