Among The Living
Chroniques Albums

SCORPIONS – Rock Believer

Scorpions_RockBeliever
SCORPIONS
Rock Believer

Sortie le 25 février 2021

Klaus Meine : Chant
Rudolf Schenker : Guitare
Matthias Jabs : Guitare
Pawel Maciwoda : Basse
Mikkey Dee : Batterie

Retour gagnant pour les SCORPIONS avec un Rock Believer qui ne pouvait pas mieux porter son nom. Non, le rock n’est pas mort et les Allemands le prouvent avec un album qui signe un retour aux fondamentaux qui ont forgés l’histoire du groupe.
Dix-neuvième album du quintet, Rock Believer sonne comme le meilleur de SCORPIONS. Sept ans après Return to Forever qui m’avait plutôt ennuyé, c’est une tout autre impression que me laisse cette nouvelle galette.
Avec toujours cette capacité à livrer un Hard Rock efficace et mélodique, c’est avant tout le plaisir qu’à l’évidence les musiciens ont eu à nous pondre ces compositions, que l’on ressent à l’écoute.

Ici, on voyage à travers les productions du groupe. De ce Shining of Your Soul et son accroche reggae à la Is There Anabody There ? (Lovedrive 1979), à ce Call of the Wild au refrain très Stoniens et ses solis finaux à la Slash en passant par Seventh Sun qui rappellera The Zoo aux fans, tout y est nostalgie et efficacité.
Si les musiciens n’ont plus rien à prouver, il faut noter la performance de Mikkey Dee qui apporte définitivement un plus au groupe avec son approche carrée et sans fioriture des percussions.


Scorpions


Définitivement orienté « live »!

Le final sur When You Know (Where You Come From) en guise de balade intournable ravira les afficionados de SCORPIONS mais aussi les amateurs de belle chanson. Car, il faut bien l’avouer, ils restent les rois  indétrônables de l’exercice. 

Les Allemands nous livrent ici 11 titres impeccablement bien ordonnés. On ne s’ennuie pas un instant. A noter qu’une version longue de l’opus est proposée, ajoutant 5 titres supplémentaires dispensables à mon sens, excepté le très bon Shoot for your Heart.
Le tour de force de cet album réside aussi dans sa capacité à proposer le meilleur de ce que SCORPIONS a pu proposer depuis 50 ans maintenant, sans pour autant se parodier.
Définitivement orienté « live » dans la production et la dynamique des compositions, Rock Believer arrive à point nommé pour la réouverture des salles et faire chauffer les murs d’amplis. 
Rock Believer vient couronner de la meilleure façon qu’il soit les 50 ans de carrière du groupe en rappelant que l’âge de change rien à l’esprit Rock. Comme le disait un illustre personnage : « If it’s too loud, you’re too old! ». Les SCORPIONS sont de retour, plus jeunes que jamais.


 Track listing

Gas In The Tank
Roots In My Boots
Knock ’em Dead
Rock Believer
Shining Of Your Soul
Seventh Sun
Hot And Cold
When I Lay My Bones To Rest
Peacemaker
Call Of The Wild
When You Know (Where You Come From)

 

 

Related posts

Porn – The Darkest remixes

Yann Fournier

CRASH CONTACT – La Meute

Stephan Birlouez

Voodoo Circle « More Than One Way Home »

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.