SEEK IRONY– Tech n’Roll
Sortie le 30 Septembre 2016 via UDR Music
Kfir Gov – vocals
Alex Campbell – Guitare
Adam Donovan – Bass
Rom Gov – Batterie
SEEK IRONY ou comment mêler la techno à un rock burné. Exercice délicat et périlleux dont les frangins Gov se tirent plutôt bien.
Même si l’album est sorti dans sa précédente version en 2015, c’est au label UDR que l’on doit sa réédition, gage de la qualité du méfait.
Enregistré entre Tel Aviv (Israël) et Austin au Texas, les influences de leurs ainés de Faith No More ou Prodigy ont laissé un sillon profond dans les compositions de Tech n’Roll.
Les lascars y intègrent même des beats carrément technos qui provoquent une fusion des genres vraiment intéressante comme sur cet excellent Devil in Me qui allie brillamment les deux univers.
L’influence de Faith No More s’entend bien sur le titre Skin 2 Skin, période Real Thing.
Alex Campbell y balance des riffs chirurgicaux et gras qui ne laissent vraiment pas indiffèrent et donne ce coté si nerveux à l’ensemble.
C’est varié et bourré de groove, et la prestation de Kfir au chant n’y est pas étrangère. Avec une voix à la fois hargneuse et harmonieuse, le gus nous attache aux compos sans que l’on s’en rende compte, comme sur Running Towards The End Of The World , savant mélange de riffs assassins et de claviers plus légers.
Avec Ravelution (Push) on plonge dans un univers à la Prodigy, que Rob Zombie himself ne renierait pas.
On finira par une note purement rock et du meilleur effet avec un Head Above Water assez classique au regard du reste de l’album mais qui clos l’opus de magnifique manière.
La palette est large, la créativité bien là et les zicos tiennent méchamment la route. Je me demande même comment je suis passé à côté de cet ovni.
Voilà donc un album que je vous invite à (re)découvrir car assurément on a une pépite sur la platine.
She
Tech “N” Roll
Devil In Me
Skin2Skin
When You Lie
Running Towards The End Of The World
Low
Peel Me Away
Ravelution (Push)
Tragically Driven
Head Above Water