Among The Living
Chroniques Albums

SEPULTURA – Sepulquarta

SEPULTURA – Sepulquarta
SEPULTURA
Sepulquarta

Sortie le 13 août via Nuclear Blast


15 titres qui revisitent l’œuvre de SEPULTURA

Le covid et la crise sanitaire qu’il a engendré n’aura pas eu que des effets néfastes, preuve en est la dernière production des Brésiliens de SEPULTURA.

En effet, refusant de se laisser abattre, le combo a décidé de rester actif (et à la fois safe) durant toute l’année 2020.  Pour ce faire ils ont enregistré des sessions live avec de nombreux autres musiciens du milieu comme Devin Townsend , Scott Ian ( ANTHRAX ), Danko Jones , Matt Heafy ( TRIVIUM ) et bien d’autres, en reprenant des titres de SEPULTURA.

Le résultat est bien au rendez-vous avec 15 titres qui revisitent l’œuvre de SEPULTURA dont certains plus surprenants que d’autres. L’ouverture sur Territory avec David Ellefson (Ex-MEGADETH) est une excellente mise en bouche, au même titre que Slave New World avec Matt Heafy de TRIVIUM à la guitare mais aussi donnant la réplique à un Derrick Green au taquet.
Moins surprenant la prestation de Scott Ian sur Cut Throath, y plaquant « juste » une rythmique massive, tranchant avec ce Slaves of Pain, sur lequel on retrouve Fred Leclercq à la guitare solo (eh oui) et Marcello Pompeu au chant, de très bonne facture.


SEPULTURA – Sepulquarta


Résultat de mois de travail et de collaboration.

Belle prestation aussi de Rafael Bittencourt (ANGRA) sur le titre acoustique Kaiowas sur lequel il est en duo avec Andreas Kisser, ou encore celle avec Danko Jones sur Sepulnation avec toujours ce petit grain de folie qui va bien au propos.

L’intérêt d’un tel exercice réside aussi dans les vidéos résultant de ces collaborations, notamment celle avec Devin Townsend par exemple, que l’on voit chanter sur  Mask et poser quelques solis et riffs remarquables. A noter aussi la seule collaboration sur un titre ne provenant pas du répertoire de SEPULTURA, avec No Remorse de MOTORHEAD et Phil Campbell en invité.

Résultat de mois de travail et de collaboration (15 titres retenus sur 58 collaborations), Sepulquarta est intéressant à « voir », un chouille moins à écouter car les interprétations collant aux originaux auraient gagné à plus de folie. Mais je chipote, c’est toujours un plaisir de voir un groupe de cet acabit s’éclater comme ça et proposer à ses fans une alternative à la déprime du moment. Bravo.

Retrouvez les vidéos sur la chaine Youtube ICI.


 

Tracklist:

Territory (feat. David Ellefson) 4:50
Cut Throat (feat. Scott Ian) 2:44
Sepulnation (feat. Danko Jones) 4:20
Inner Self (feat. Phil Rind) 5:10
Hatred Aside (feat. F. Lira, A. Burns, M. Puertas) 4:03
Mask (feat. Devin Townsend) 4:41
Fear, Pain, Chaos, Suffering (feat. Emmily Barreto) 3:44
Vandals Nest (feat. Alex Skolnick) 2:56
Slave New World (feat. Matthew K. Heafy) 2:55
Ratamahatta (feat. Joao Barone & Charles Gavin) 4:12
Apes of God (feat. Rob Cavestany) 3:16
Phantom Self (feat. Mark Holcomb) 5:27
Slaves of Pain (feat. Fred Leclercq & Marcello Pompeu) 4:06
Kaiowas (feat. Rafael Bittencourt) 4:14
Orgasmatron (feat. Phil Campbell) 4:18

 

 

 

Related posts

VENUES – Solace

Stephan Birlouez

KNUCKLE HEAD – Holsters And Rituals

Stephan Birlouez

WAY OF CHANGES – Réflections

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.