Among The Living
Chroniques Albums

Shaârghot – Break your body

Shaârghot – Break your bodyShaârghotBreak your body

Label : Planete Nomade
Shaârghot and more


Pour les fêtes de noël, Shaârghot a eu une bonne idée, sortir un nouvel EP intitulé Break Your Body . Si vous êtes en galère de cadeau pour la famille, essayez, ça peut mettre de l’ambiance pendant les repas.

Un petit mot pour commencer concernant la pochette et son excellente illustration. C’est dans un style Comics et ça colle parfaitement à l’ambiance du disque et du groupe. Je me suis même laissé dire qu’elle allait servir pour illustrer de nouveaux t-shirt. Une collaboration à renouveler sans hésiter.

Alors que l’album a tout juste 2 ans, le groupe nous balance donc des nouveaux morceaux. On pouvait se demander si la bestiole n’allait pas en profiter pour nous refiler de la came pas fraîche, mais on est vite rassuré. Si on reconnait rapidement la patte du groupe, on voit ici et là poindrent quelques évolutions.


Shaârghot and more


On devine tout de suite que ça ne sent pas la fête rien qu’au nom des deux premiers titres Doomsday et Kill Your God. On peut dire que le premier titre est dans une veine plus metal-indus tandis que le second est plus electro. Deux morceaux qui tout en gardant les éléments propres au style du groupe, marquent de façon subtile des évolutions. Break Your Body, déjà joué en concert n’a pas perdu de son efficacité, sans doute le morceau qui s’inscrit le plus dans la lignée des précédentes prods du groupe. On termine sur Bucolikiller, reprise du groupe HeYs, et morceau le plus intéressant pour moi du EP, par son ambiance dark, inquiétante qui en découle (clavecin, chant, plaintes…). Est-ce qu’il s’agit d’une histoire sans lendemain ou d’une piste pour l’évolution possible du groupe, dans tous les cas ils tiennent là un titre de grand qualité.

Au final ce EP peut surprendre ceux et celles qui s’attendaient à du copier-coller avec les précédentes prods. Mais on reconnaît bien là le vice de Shaârghot, qui plutôt que de brosser ses adeptes dans le sens du poil, les piège pour mieux les emmener au cœur de son univers.


1_Doomsday

2_Kill Your God

3_Into the Deep

4_Break Your Body

5_Bucolikiller


Related posts

Long Distance Calling – Trips

Byclown

Comeback Kid – Outsider

Yann Fournier

REST IN FURIA – Silent Beholder (EP)

Stephan Birlouez

2 commentaires

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.